Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ladybird over the rainbow
12 février 2011

Salar

Aujourd'hui, un petit savon réalisé il y a déjà un moment. L'inspiration m'est venue devant des photos du désert de sel de Bolivie (je veux y aller un jour [makewish]). Un savon avec des produits qui m'évoquent l'Amérique latine. 

le_salar_1

le_salar_2

La recette

HV coco, HV maïs, saindoux, HV tournesol, HV cacahuète
soude dans de la Desperados© (ouverte depuis 3 jours)
mélange de sel et de sable blanc dans une partie de la pâte, purée d'avocat citronnée et spiruline dans l'autre
fragrance Cactus (de chez Sensory) dans le tout pour rester dans le thème 
j'ai travaillé avec une trace épaisse pour que la séparation soit bien marquée et pour pouvoir faire un effet "vague" sur le dessus

 

Quand j'ai fait mon savon, la différence blanche et verte était très franche, avec la cure, elle a presque totalement disparu, après quelques minutes de déception, je me suis suprise à aimer ce léger contact, visuellement je trouve qu'il s'accordait bien avec le "ton sur ton" du Salar [sourire]. 

Ce n'est pas, visuellement, le plus beau savon que j'ai réalisé, mais il est très doux à l'utilisation, il sent très bon, et j'aime définitivement beaucoup les savons au sel. 

Voili, voilà, voilou [cool]

salar

[bisou] et bon dimanche

Publicité
Commentaires
R
Quand j'ai fait mon premier savon au sel, j'ai oublié qu'il sécherait aussi vite, donc au bout de 24h ça c'est fini à la scie à bois, joli infographie on si croirait [euh]
L
Pas mal :)J'ai encore jamais fait de savon au Sel, mais je serais bien tenté là^^
M
Bah voilà c'est toi qui a réalisé le savons du Monde Sud Américain [heureux]<br /> Superbe et la recette est extra <br /> hummm la douceur des savons au sel [kiss]
O
Je le trouve super beau, je vois vraiment le desert de sel en le regardant [content]<br /> Les effets sur le dessus, sont juste magnifiques [love]<br /> <br /> Plein de bisous ma belle [kiss]
S
Superbe!
Newsletter
Publicité
Publicité