Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ladybird over the rainbow
11 février 2011

Trésor d'argan

ou "Itinéraire d'un savon caca-boudin" c'est moins poétique de Trésor d'Argan je sais [badaboum] 

Donc, voici mon savon Gaston Lagaffe, donc je raconte, première chose, en coupant mes morceaux de savon au lait de jument pour les incrustations, je fais tomber le couteau sur le carrelage, la lame se casse en deux [zing], ok, je change de couteau et finis mes petits cubes de savon. Après j'avais décidé de dissoudre ma soude dans un mélange eau/sirop d'agave. Donc je procède comme d'habitude, dans un évier d'eau froide, je verse mes petites billes et là, un volcan de soude dans mon évier. Mais je n'ai jamais vu ça, c'est monté en moussant, tout brun jaunausse (un peu comme le désinfectant isobétadine) et puis pchuuut c'est retombé. Bon, plus de peur (et de saleté [grr]) que de mal, merci mon tablier, mes gants, mes lunettes de protection et mon masque. Donc je ramasse, j'essuie, je lave à grandes eaux et puis c'est reparti, je décide de faire ma dissolution de soude dans la moitié de mon liquide en eau et d'ajouter le sirop d'agave dans les huiles juste après la soude. Jusque là ça va. Je faisais le méthode "rapide" et donc la soude était entrain de fondre mes huiles solides pendant que je touillais mon oxyde bleu (oui chéri aime le bleu) dans mes huiles liquides. Je ne sais pas ce que je fais, je renverse mon petit sachet d'oxyde et je peux vous assurer que ça colore très bien le carrelage rosé de ma cuisine. Je mets tout de côté pour nettoyer plus tard, parce que mes huiles solides étaient pratiquement fondues. Je me retourne pour vérifier que mon moule est bien prêt, je renverse mon pot d'additifs avec mes 100gr d'huile d'Argan venant tout droit du Maghreb [GRR]. Je prends mon bidon et repèse 100gr de ma préciseuse huile, cette fois-ci il est temps de se bouger, les huiles solides ne le sont plus. Je fais mon savon comme à l'habitude, une fois la trace arrivée, j'ajoute mon huile d'argan, ma fragrance et je m'apprête à faire mon montage, savon/incrustations. Et là, paf, je renverse mon saladier avec ma pâte à savon toute prête................ Heureusement, je n'ai perdu qu'une mini partie dans l'évier, le reste fut sauvé de justesse grâce à mon habilité hors du commun [loupe]. Je finis par réussir à tout mettre en moule avec les incrustations plus ou moins à l'endroit prévu. Je vous passe l'explication rangement et nettoyage [zzz]

Ce matin, après un petit tour au congel. je me décide à démouler et découper. J'étais confiante, je ne peux pas avoir 3 journées de merde qui se suivent quand même. Je démoule hop comme une lettre à la poste, ça sort niquel du moule (et dieu sait qu'avec les moules en plexi ça m'arrive de souffrir) donc je me dis chouette. Et là, la découpe fut une boucherie, je ne sais pas ce qui s'est passé, je dois être maudite, je n'ai pas deux savons de la même épaisseur malgré le découpeur. Je ne sais pas ce que j'ai foutu. Bref, ils ne sont pas qualibrés, ce n'est pas dramatique, c'est pour mon chéri. Mais ce n'est pas fini, la découpe fut une boucherie comme je l'ai dit, tout s'est effrité, les incrustations se cassaient la gueule, je perdais des petits bouts de savon partout. Bref... Je vous montre l'horreur. 

tr_sor_d_argan

Bouuuuh [badaboum]

On voit très bien sur la deuxième photo tous les petits morceaux qui se sont barrés et que c'est tout cassé, tout caca [pleure] et oui, vous voyez bien... y'en a un sans incrustations [bouhbou]

Soyons positifs, il sent très bon (fragrance blue agave) et est bien coloré jusqu'à présent, j'ai essayé un petit bout (j'en avais à foisson) et il mousse très bien, belle mousse crémeuse. Il est juste très moche, même si mon chéri, qui à vous de choisir est soit pas objectif du tout, soit un vrai faux-cul, m'a dit "Mais il est magnifique ma puce, tout bleu avec ses incrustations rose... Et j'adore son côté brut, bien épais" [mummum]

Voilà, je ne donne même pas la recette [boude]

kai7xuw3

[bisou]

Publicité
Commentaires
L
Ah ben non, avec tout ca qui t'es arrivé, le résultat est très bien dis (et je suis pas faux cul, je t'assure quand j'aime pas, je le dis, c'est sur)<br /> Pis le bleu que tu nous as fait, attends, je veux le même bleu moi!!^^<br /> Gros bisousss<br /> Ps : J'espère que ton prochain savon ce fera sans aucun souci cette fois-ci^^
S
J'adore!! Et s'uis pas faux cul!![lalalalère]
O
Moi aussi je le trouve joli ton savon, la couleur est belle, intense, et les petits carrés sont jolis comme tout [zaime]<br /> <br /> Plein de bisous ma douce [zamoureux]
K
Je m,assume et je trouve qu'il est bien joli pour un raté! :)
P
pour un savon raté, il est plutot joli! <br /> et pour toutes tes mésaventures, je compatis, ça m'est encore jamais arrivé ce genre de catastrophes en chaine pour les savons, mais pour les tambouilles, ça m'est arrivé quelques fois et c'est rageant! ^^
Newsletter
Publicité
Publicité