Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ladybird over the rainbow
14 juillet 2010

Couque au miel

Coucou, j'espère que vous allez bien, je profite d'un petit moment sur l'ordi pour vous poster un savon réalisé il y a un moment déjà... c'est encore un savon au miel, je sais que ça manque d'originalité mais je les adore [fiesta]

couque1

couque2

couque3

La recette

HV amande douc, HV colza, macérât de vanille (dans HV sésame), HV coco, macérât de citron (HV pépins de raisins), Monoi et HV olive

eau pour la soude + miel + lait de chèvre en poudre

à la trace: fragrance miel/vanille, pollen (grains concassés dans la pâte et grains entiers sur le dessus)



J'avais comme idée de chemiser mon moule d'une feuille de cire d'abeille mais ma pâte à savon était beaucoup trop chaude et ça a fait fondre ma feuille de cire, donc j'ai du enlever le tout, tout remixer (pour incorporer la cire) et puis remettre en moule "classique", ça m'a contrariée parce que j'avais une idée assez précise visuellement de ce que je voulais mais ça m'a permis d'avoir un savon bien dur grâce à la présence de la cire qui n'était pas prévue au départ
. Enfin finalement je suis quand même contente de mon savon, bien doux, bien dur et il sent bon [heart]

Et vous? vous aimez les savons au miel?

q1vpnxo7

[bisou]

Publicité
Commentaires
M
J'adore les savons au miel et ta déco avec tes grains de pollen est super bien pensée.<br /> Un plaisir des yeux et des sens :-)
C
chez nous on adore tout ce qui est naturel et le miel on l'adore!!!<br /> lorsque je serai un peu "tranquille" je devrais essayer tes recettes!!!!<br /> bises
C
chez nous on adore tout ce qui est naturel et le miel on l'adore!!!<br /> lorsque je serai un peu "tranquille" je devrais essayer tes recettes!!!!<br /> bises
F
Je ne t'oublie pas ma puce... j'ai des trucs à t'envoyer... et voilà... j'espère que tu récupères... ton savon est vraiment très beau et donné envie...<br /> Je pense à toi
P
j aime aussi les savons au miel et là tu me donnes le gout d en refaire...vivement qu'il fait un peu plus frais par chez moi... je vais savonner je pense :)[heart]
Newsletter
Publicité
Publicité