Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ladybird over the rainbow
8 février 2010

et tel le phoenix...

j'ai toujours voulu mettre ça en titre [mdr]

et oui me revoilà... enfin rentrée à la maison (sans la totale autorisation des docteurs mais chutt, je compte sur vous pour ne pas cafter... mais je n'en pouvais plus, je DEVAIS dormir absolument, je l'ai dit au docteur "comment puis-je récupérer sans dormir? comment?" et il s'est contenté d'une moue genre "sais pô" alors je suis partie)

alors en gros:

- une dizaine de jours d'hospitalisation au lieu de ce qui aurait du en être 3 [zing]
- une grosse insuffisance respiratoire (je me balade avec une bonbonne d'oxygène)
- une réanimation *code bleu code bleu* en salle d'op. (comme dans Urgences *what else?*)
- presque 48h de coma (je n'aime pas trop ce terme que l'on emploie à tord et à travers, disons que je ne reprenais pas connaissance)
- une grosse crise et ficelage à mon lit dans les règles de l'art
- une période de ouate complète (je ne me souviens pas mais on m'a raconté: je ne pouvais plus parler, je confondais les mots genre, je disais -armoire- à la place de -chaise-, j'étais super confuse et agressive -j'aurais, je dis bien j'aurais frappé une infirmière... et je ne reconnaissais plus personne, y compris mon chéri avec lequel je vis depuis 3 ans.......... m'en veux pour ça, même si je ne l'ai pas fait exprès, purée il a du se sentir vachement mal quand même, apparemment je lui aurais demandé "et vous? vous êtes qui?")
- deux anesthésies générales en moins 3 jours, oui on a du ré-opérer pour un hématome qui s'était planqué (et 4 en moins de 3 mois, euh oui souvenez-vous, la vésicule ça aussi j'avais du me faire remarquer et le faire en deux coups........)
- un choc anaphylactique au produit de contraste lors du scanner de contrôle (genre, d'après mon chirurgien, LE truc qui n'arrive jamais, sauf à moi of course [heu])
- une infection pulmonaire (pas cool)
- des vertiges et une vision légèrement floue ("c'est normal ça va passer" dixit le docteur)
- passée de justesse à côté de la trachéotomie (ça aurait fait des vacances à chéri, je ne saurais plus parler à l'heure qu'il est)
- un bilan sanguin déplorable, juste pour vous situer mon taux d'hémoglobine est de 7 [...]
- une tension artérielle qui joue aux montagnes russes (roulez jeunesse la vie n'est qu'une kermesse)

bon je ne sais plus quoi d'autre, j'ai eu un léger souci de voie centrale et de drain mais bon rien de bien grave, une petite addiction à la morphine aussi, ils ont du me priver de la pompe [gêné] et puis aussi on m'a rasé les cheveux (enfin une petite moitié)... j'en pleure encore, je sais que ça peut paraître vraiment pas grave par rapport au reste mais bon... je ne m'en remets pas, j'ai toujours eu énormément de mal à m'accepter physiquement et bon là, les cheveux c'était un peu près le seul truc que j'aimais chez moi...  bref... passons parce que je vais encore me remettre à chialer...

enfin, comme dirait l'autre "on est pas passé loin"

mais bon je suis là... et le docteur m'a dit de me reposer mais aussi de me détendre et que je pouvais me faire plaisir, si j'ai envie de faire quelques trucs je le peux, je ne suis pas obligée de rester clouée au lit, tant que je suis prudente (risque de chute de tension) et en plus mon chéri a pris un petit congé exceptionnel pour pouvoir rester auprès de moi donc ça devrait aller... on va faire des savons, j'avais un bloc de croquis et des crayons à l'hosto et j'ai plein d'idées [sourire] et je crois que je vais me lancer dans mes tests de savon liquide, soyons fous!!! avec chéri on a prévu des ateliers entre deux siestes donc atelier savonnerie, atelier bombes de bain, atelier gommes, atelier fuwa fuwa... ah ah ah il va déguster le pauvre chéri, que des trucs de filles...

le hic, c'est que dimanche c'est la St-Valentin et que le jour d'avant (le 13), c'est notre anniversaire, ça fait 3 ans chéri et moi, et évidemment je n'ai rien de prêt ni de prévu et je ne peux pas sortir de la maison cette semaine, il fait trop froid et je dois faire gaffe avec mon infection pulmonaire... donc en gros, j'ai une montre et mes savons comme cadeau... plutôt minable hein? en plus je ne suis pas assez en forme pour lui préparer un super bon repas... pff... en plus je sais d'avance qu'il va me dire "le plus beau cadeau c'est que tu sois là mon chaton" mais bon ça n'empêchera pas que lui va me préparer encore un truc de ouf (il se lâche sur les soirées "à thème") et m'offrir plein de cadeaux... bref...

je voulais aussi remercier Fabienne, Véro et ma poulette, vous avez été, toutes les trois, d'un grand réconfort auprès de chéri, je n'ai pas des rapports super faciles avec ma famille, sa famille à lui n'habite pas tout près donc il s'est vraiment retrouvé seul à la clinique et au vu de mon état il s'est vraiment trouvé assez impuissant et ça lui a fait du bien vos messages, vos encouragements et vos pensées... et puis aussi il était content de voir qu'il n'était pas le seul pour qui mon état avait de l'importance, sinon il s'excuse également de ne pas avoir répondu à vos messages individuellement et d'avoir juste fait des messages "groupés" mais en fait il est timide, il osait pas trop [gêné] et il ne voulait pas trop non plus vous "accabler" les premiers jours, les deux où j'ai été inconsciente et où tout le monde se demandait si j'allais revenir un jour et celui d'après où j'étais confuse et où je ne le reconnaissais pas etc ont été vraiment durs pour lui, donc il essayait de ne pas trop se laisser aller pour ne pas craquer je crois... mais vraiment, un grand merci à toutes les trois de sa part et de la mienne [bisou]

bon je crois que c'est tout pour ma tartine, je répondrais aussi aux autres mails le plus vite possible... dala je crois que c'est tout, je vais aller faire une grosse sieste avec mon chéri [heart]

je reviens tout à l'heure pour vous montrer des trucs [fiesta] Ah je suis contente de rentrer!!! [heureux]

hourrahourrahourra

des [bisou] à toutes et un grand merci pour tous vos messages [love]

Publicité
Commentaires
V
Ouh là là, je viens de découvrir ton hospitalisation, quelle frayeur !!!! Repose toi bien !
N
@Sealeha: non ne t'inquiète pas je me repose beaucoup, chéri me surveille... il commence tout juste à se détendre le pauvre...<br /> merci et gros bisou<br /> <br /> @Soleilsourire: oui c'est vrai que c'est lui qui était la plus à plaindre, il était vraiment tout seul et tout impuissant, le pauvre chouchou *triste*<br /> tu sais ce qu'il m'a dit pour mes cheveux "tu t'en plaignais encore la semaine d'avant, tu voulais les couper" les couper oui mais de là à les raser :-/ ah les hommes ;-) <br /> je le met tout le temps mon bonnet, je me balade avec dans la maison :-) bisouuuuuuuus<br /> <br /> @misslolli: c'est mon programme: dodo dodo dodo dodo dodo :-) gros bisous<br /> <br /> @Mallorie: merci beaucoup mallo, gros bisous<br /> <br /> @Natacha: moi aussi j'espère que maintenant c'est bon et que c'est derrière, y'a encore le repos et les traitements mais j'espère que je ne devrais plus me faire ré-opérer... bisous<br /> <br /> @Mystic: moi aussi j'ai pensé à ça, au fait que tu avais eu un mal de chien avec cette opération de novembre et que finalement tu vas mieux, pauvres Nansou et Pots :-P <br /> aie aie aie du repos, du temps, de la patience, tous les trucs avec lesquels j'ai du mal *mdrrr* <br /> ne t'inquiète pas chéri me surveille de près ;-)<br /> <br /> gros bisous ma poulette d'amuuuuuuuuuuur<br /> <br /> @youpipi: mon chirurgien m'a rebaptisée -survivor- <br /> je vais tout faire pour en reprendre en tous les cas<br /> <br /> @Lils: oui je viendrais vous montrer tout ça :-) ah oui un swap *rire*<br /> <br /> @Pamela: c'est gentil mais finalement je n'ai pas fait grand chose à part mordre sur ma chique pour supporter tous les examens... pour la St-Valentin je sais que ce n'est pas très grave mais on est gnangnan tous les deux, on aime bien les dates :-)<br /> gros bisou et merci<br /> <br /> @tite marie: oui il me surveille, tu as raison... il me force à faire la sieste :-P, bisous<br /> <br /> @Kaléas fé: merci et bisou<br /> <br /> @Fabienne: vous allez débarquer avec le rouleau à tarte? *mdrrr* moi non plus je n'ai pas peur d'Highlander d'abord :-D<br /> oui ça lui a fait du bien de pouvoir "discuter" un peu avec vous parce qu'il se sentait bien perdu le pauvre mamour... et puis pour la St-Valentin vous avez raison, ce n'est pas le plus important, gros bisou et merci<br /> <br /> @flo: merci et gros bisou<br /> <br /> @Gourmande: merci ma belle, des bisous pour toi<br /> <br /> @Nansou: ouais j'aime bien foutre la trouille :-$ je serais sage, promis, bisous<br /> <br /> @Flo: merci<br /> <br /> @Laly: non ce fut rock'n'roll ;-) merci et gros bisous<br /> <br /> @Pat0212: merci, je fais attention, et j'espère aussi que ça va être bon, bisou<br /> <br /> @Ka fée: merci miss, bisou<br /> <br /> @Ambrelune: merci, ça va aller, juste un peu de temps, bisous
A
Je te souhaite un prompt rétablissement ma belle, prend bien le temps de te reposer surtout et reviens-nous en pleine forme :-)<br /> <br /> Gros bisous
K
Gros gros bisous, repose toi bien [bisou]
P
Je suis contente que tu sois de retour et j'espère vraiment que tous ces mauvais moments sont derrière toi.<br /> Garde courage et prends soin de toi.<br /> Bisous
Newsletter
Publicité
Publicité