Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ladybird over the rainbow
28 janvier 2010

Dernier savon avant l'hosto

et pas n'importe lequel, depuis que je connais l'existence du papier soluble grâce à miss Ka fée et depuis que j'attends mon papier (grr la douane) et ben j'avais dans l'idée de faire un savon pour la St-Valentin, à offrir à mon Minou [gêné] c'est chose faite [sourire], j'ai choisi un savon à la vanille parce qu'il adore la vanille...

st_val_soap

st_val_soap_2

st_val_soap_3
savons de Saint-Valentin

La recette

HV coco, Saindoux, HV olive, HV maïs

soude dans un infusion de gousses de vanille

ajouts -> gousse de vanille en poudre, arôme de vanille, sucre vanille (1 pitit sachet)


Méthode: méthode classique, dite à froid, vous couler dans vos moules (ici demi-sphères) et vous laisser quelques millimètres de libre dans votre moule, directement après la mise en moule vous déposez dessus vos photos, illustrations etc que vous aurez préalablement imprimées sur du papier soluble et découpés au format adéquat (super cool de couper en rond [zing]), le lendemain, on coule par dessus une petite couche de melt and pour transparent et on laisse prendre avant de démouler... et zou en cure [sourire], j'étais tellement occupée à prendre les motifs que je n'ai même pas pris une photo du savon *idiote* il est blanc crème avec des petits points noirs tout partout [sourire]

Mon savon aurait pu être un peu plus clair je pense pour que ça resorte mieux mais pour une première fois je dirais que c'est acceptable... et je le connais mon gros minou, il va avoir la larme à l'oeil, c'est un gros chouineur [mdr]


bon voilà, à part ça, je pars donc ce soir pour l'hosto, ben oui, j'ai soumis à chéri l'idée de ne pas y aller et il m'a dit "je t'y emmènerais de force" et j'ai vu à son ton qu'il ne plaisantait pas [euh] donc je crois que ça ne sert à rien de lutter... je n'ai toujours pas fait mon sac, c'est marrant ça, quand c'est pour partir en vacances mon sac est prêt 3 semaines à l'avance, quand c'est pour aller à l'hosto, ça traine... bizarre bizarre... donc voilà, merci à toutes pour vos encouragements et vos pensées [sourire] et puis j'essayerais de donner des nouvelles dès que je le pourrais, je demanderais à chéri aussi de le faire mais c'est raide de le faire quitter l'hosto quand j'y suis, en fait, une fois, en 2006, ma plus grosse opération, on était déjà "ensemble" enfin plus ou moins pas trop officiellement et je lui avais dit que je ne voulais pas qu'il vienne, j'avais insisté et finalement il avait cédé et n'était pas venu... et puis un jour, bien plus tard, je lui ai avoué que "le -je ne veux pas que tu viennes- ça voulait dire -viens quand même- " et il s'en veut encore de ne pas avoir compris mon sous-entendu (il était pourtant clair non?) donc quand je suis à l'hosto, il rentre donner à manger aux minettes, et puis c'est tout... donc on verra... donc voilà, ce sera à la prochaine les petites loutres [bisou][bisou][bisou]

Publicité
Commentaires
H
Sont magnifiques tes petits savons de la saint Valentin ! Ton chéri va être encore plus fou amoureux !! Hihi<br /> J'espère que tout se passe bien pour toi.. Plein de pensées en espérant que tu nous reviennes vite et en pleine forme [bisou]
A
Wouaaa !!! Trop beau [heart]<br /> <br /> Bon courage pour ton opération ^^
A
J'espère que tout se passe bien pour toi !<br /> <br /> Je t'embrasse ![gêné]
M
Je pense fort à toi [réfléchi]
N
Magnifique tes savons!! J'adooooore!! Pleins de pensées positives pour toi... Bisouss [bisou]
Newsletter
Publicité
Publicité