Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ladybird over the rainbow
20 janvier 2010

Créa du swap -Noël sur la banquise-: savon igloo et crème de savon

je pense que celle-ci c'est la dernière [sourire]

Sixième créa: le savon igloo et sa crème de savon

savon_igloo

savon_igloo_2

Les recettes
le savon igloo


150gr HV coco
50gr HV colza
50gr HV ricin
50gr HV maïs
50gr HV amande douche
50gr Beurre de karité

lait de coco pour diluer la soude
fragrance Ice Ice Brr

+ melt and pour transparent et micas

Méthode: cold process, une fois le savon démoulé et séché pendant quelques jours, le rouler dans du melt and pour transparent enrichi en micas.

le savon crème


30% paillettes de savon (igloo)
55% eau déminéralisée
10% HV amande douche
5% glycérine

fragrance Ice Ice Brr
micas
conservateur (comme il y a beaucoup d'eau)

Méthode
: mettre les paillettes de savon, avec l'eau et laisser fondre, mélanger délicatement sans faire mousser, laisser refroidir légèrement et ajouter l'HV d'amande douce et la glycérine, mixer au mixer plongeant. Ajouter la fragrance, les micas et les conservateur. Après je laisse ma crème de savon reposer de 24 à 48h et je redonne un coup de mixer de temps en temps, parce qu'une "croûte" à tendance à se former, après un peu plus de 24h théoriquement le mélange est bien homogène, et là on peut mettre en pot stérilisé.

Je vais vous avouer que j'ai eu énormément de mal avec ce savon, j'ai utlisé des moules en plastique pour la pâtisserie (bavarois etc) et j'ai eu un mal de chien à démouler mon savon, donc au départ, la crème de savon n'était pas prévue mais comme j'avais 2 ou 3 savons igloo tout moches et ben je les ai remixé en crème de savon (et j'ai réussi à sauver tant bien que mal un igloo [euh]) enfin bref, au final, ça ne donne pas trop mal [sourire] surtout avec l'emballage en demi-dôme.

neige021

[bisou]

Publicité
Commentaires
O
Tu as fait un joli rattrapage [heureux]<br /> De jolies choses, qui doivent sentir bons [content]<br /> Passe une bonne nuit [baille]<br /> <br /> Bisous bisous[bisou]
L
Moi j'aime bien ta crème de savon :)
N
la crème de savon semble sympa !!! ;)
M
Beau rattrapage ma douce et ton moule est tout mimi ! [heart]
S
Ecoute, en tout cas, c'est réussi! Le savon est superbe et la crème de svon douce et délicate. Merci et bravo! Véro, reconnaissante et confuse de bonheur!
Newsletter
Publicité
Publicité