Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ladybird over the rainbow
21 janvier 2010

Meringues flottantes façon cupcakes

un petit savon (réalisé avant mes ratages, hey oui, toujours pas remonter en selle [triste])

comme je l'ai déjà dit, j'adore les savons fouettés, ils sont facile à faire (ouais bon ça salit mais c'est pas grave), ils sont bien blancs (ou si vous mettez des colorants les couleurs sont plus vives), ils flottent et on peut les dresser à la poche [heureux]

j'ai fait il y a quelques semaines des petites meringues pour la fille de mon chéri

meringues

meringuebis

La recette

40% HV coco
35% HV palme bio
10% beurre de karité
15% HV tournesol

soude et eau pour une surgraissage à 8%

fragrance marshmallow (oui je n'avais pas meringue) et décoration avec des chutes de savon au chocolat belge [cool]

Méthode: celle pour savons fouettés, je pense que tout le monde la connait maintenant, rappelons juste qu'il faut au moins 80% d'huiles solides ou de beurre pour avoir un bon résultat


La petite était super contente, à la rentrée (après les vacances de Noël) elle a emmené ses meringues flottantes à l'école pour les montrer à ses copines, du coup j'ai une liste de commandes de meringues flottantes longue comme un jour sans pain [euh], et comme à chaque fois que je fais un truc pour la petite, je propose au petit si il veut quelque chose, et j'ai eu comme réponse "pff les savons ce sont des trucs de filles" voilà, c'est dit, la vérité sort de la bouche des enfants "les hommes ne se lavent pas" ce sont des gros sales [mdr]

sanriofan11

[bisou]


ça commence à devenir la grosse galère ici, j'ai 3000 choses à faire avant de rentrer à la clinique et j'ai autant d'énergie qu'un poisson crevant sur la berge, chéri est de plus en plus stressé, moi je n'arrange rien, avec mon côté mélodramatique je n'ai pas pu m'empêcher de préparer les vêtements avec lesquels je veux qu'on m'enterre au cas où (oui je sais), je lui ai fait promettre (par écrit) qu'il s'occuperait de mes chats si jamais, il est au bord de la crise de nerfs, et moi je suis déjà les deux pieds dedans et il reste une semaine hein!!! on a encore le temps..... [zen]

Publicité
Commentaires
A
Elles sont adorables tes cupcakes [heureux]<br /> <br /> Je t'envoie tout plein d'ondes positives pour ton opération, je suis sûre que tout va bien se passer [bisou]<br /> <br /> Bisous !
M
Trop beau [heart] tu sais quoi moi c'est avec la méthode à froid que j'en fous partout, je préfère faire les fouettés car c'est moins salissant je trouve...bizarre, hein ?<br /> J'adore l'expression "minouches" de Mimi, c'est comme ça que j'appelle zhom [mdr][mdr][mdr]
T
trop mignon, bravo, moi je ne les fais que pour les manger. Pas osé avec le fouétté.
O
Elles sont toutes minouches tes meringues [heart]<br /> <br /> Courage pour toutes les choses que tu as à faire [sourire]<br /> <br /> Des gros calinous et poutous [bisou]
L
Bravo pour tes meringues, elles sont trop chouettes, à essayer......Et arrête donc de t'en faire !!!! jdis ça mais je crois que je suis encore pire que toi, alors je compatis vraiment.....Tu en riras plus tard.........Big Byzz[fiesta]
Newsletter
Publicité
Publicité