Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ladybird over the rainbow
3 janvier 2010

Conseil du dimanche

Bonjour les petites loutres ça va bien? [sourire], je passais pour vous parler d'un très beau livre que mon chéri m'a offert (j'ai encore une grosse liste de cadeaux à vous montrer, ceux du nouvel an mais ça va viendre [cool]) le dernier de Sophie Macheteau "Belle, bio et gourmande"

livre_macheteau

le livre est fait en deux parties, la première où l'auteur présente ce qu'est la cosmétique bio et gourmande, comment bien choisir ses ingrédients, comment bien les utiliser, les gestes de base de fabrication ainsi que les précautions à prendre et puis elle présente les 40 produits les plus courants que l'on trouve en épicerie et magasins bio, cela va de l'acerola en passant par le miel ou la noix de coco jusqu'à l'ylang ylang, elle explique les bienfaits de ceux-ci, comment les utiliser, et après elle nous livre une recette cosmétique et une recette de cuisine avec cet ingrédient, les recettes cosmétiques sont simples et abordables (sans 3000 ingrédients à devoir se procurer) et les recettes de cuisine sont très originales, étant fan de cosmétique et de cuisine j'ai évidement craqué sur ce livre, et je vous le conseille vivement [sourire], c'est le livre rêvé pour moi [love] ce qui ne gâche rien, les photos et la mise en page sont très jolies [sourire]

dès que je l'ai eu je n'ai pas résisté à essayer une de ses recettes, je vous la livre mot pour moi

Baume de massage fondant à l'agave et à la prune


pour un pot de 100ml


Ingrédients

- 50gr de karité bio
- 42ml d'HV bio de prune (ou amandon de prune/pruneau)
- 5gr de sirop d'agave
- 3gttes de vitamine E naturelle

Méthode: dans un bol, mettre le beurre de karité, l'HV et le sirop d'agave, faire chauffer au bain-marie, une fois le mélanger fondu, retirer du feu, puis ajouter la vit E et remuer à l'aide d'un mini fouet, verser dans le pot stérilisé au préalable et laisser refroidir, mettre au réfrigérateur.
Utilisation: sortir le baume du réfrigérateur 30 minutes avant le massage, faire chauffer une belle noisette quelques secondes entre les mains et appliquer délicatement sur le corps de votre partenaire [cool]

Notre avis
: (à chéri et à moi) on est FAN, on l'a fait jeudi, le pot est déjà vide [gêné] faut dire que j'adore les massages et qu'il adore les faire donc... ça tombe bien [sourire] l'HV de prune a une odeur d'amande amère a tomber parterre, je pense en refaire et cette fois-ci ajouter un peu d'extrait aromatique de cerise en plus, mum amande/cerise ça risque de le faire. Le baume est fondant, extrêmement doux, il laisse la peau très douce, sucrée et parfumée, gros gros coup de coeur pour cette recette [heart]

ce soir je fais la recette associée, pavés de saumon au sirop d'agave et fruits de la passion [heureux]



et vous, vous connaissez ce livre? vous l'avez? si oui, vous en pensez quoi?
vous aimez les cosmétiques gourmandes?

lisademars1174661280

[bisou] et bon dimanche

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup ce bouquin, je me le suis achetée (vu que je ne l'ai pas trouvé au pied de mon sapin [ben]), je le trouve très beau, belle mise en page mais je n'ai pas encore trouvé le temps de tester les recettes...en tout cas elles m'ont l'air moins improbabbles que celles de son premier ouvrage !!
L
Je connais le bouquin de nom, mais je ne l'ai pas encore feuilleté, parait qu'il est très sympa :D
F
Je ne l'ai pas encore non, mais j'espère pouvoir l'acheter un de ces jours
M
Ah je vois que tu te fais du bien avec Zhom c'est parfait [heureux]<br /> <br /> Je connais de livre de vue pour l'avoir feuilleter à la Fnac, je suis heureuse que les recettes soient sympas ! <br /> <br /> Bizouilles
O
Je ne connaissais pas ce livre, mais j'aimerais bien l'avoir [love]<br /> Que des choses que j'aime, il faudrait que je me le procure [heureux]<br /> Peut-être le demander pour mon annif, vu que c'est dans un mois [mdr]<br /> <br /> Plein de bisous bisous [bisou]
Newsletter
Publicité
Publicité