Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ladybird over the rainbow
19 septembre 2009

Tranche napolitaine - ma créa pour le swap gourmandise

Comme promis hier, je vous montre ma créa pour le swap gourmandise de Loli, en pensant à savon, été, gourmand, j'ai automatiquement pensé aux belles tranches napolitaines que je mangeais quand j'étais petite fille (ouh ça ne nous rajeunit pas)

bon je ne vous cache pas que j'ai eu du mal, je voulais faire la méthode fouettée pour l'aspect, le savon fouetté ressemble à une mousse et donc ce n'est pas loin d'une ressemble avec de la crème glacée et également avoir des plus belles couleurs, mais j'avais le souci que je voulais également 3 couches bien distinctes, donc j'ai fait 3 batchs différents, à 2h d'intervalle... j'avais peur pour la découpe, parce que ça reste quand même la partie la plus délicate du savon fouettée et là, mes 3 batchs allaient durcir séparément mais finalement ça s'est bien passé [sourire]

je vous montre?

nap1
la tranche napolitaine dans son étui "gaufrette"

nap2
vue de haut

nap3
emballage et étiquette de la tranche napolitaine

nap4
emballage + étiquettes

nap5
les 3 étiquettes en détails

nap6
swap prêt pour l'envoi



et maintenant: la recette

HV coco, beurre de karité, beurre de mangue, HV palme bio, HV olive

méthode pour savon fouetté -> réalisé en trois batchs

dans la première partie: cacao en poudre et fragrance chocolat
dans la seconde partie: dioxyde de titane et fragrance vanille de madagascar
dans la troisième partie: colorant alimentaire rose et fragrance fraise

voilà, j'espère que ça vous a plu les filles [sourire]

[bisou]

Publicité
Commentaires
J
wouah ! je suis épater !!! je suis fan ! si tu aime la fimo et qu'un jour tu veut faire un échange j'en serai ravie! bises<br /> jessica[content][content][content]
P
C'est toujours un plaisir pour les yeux de passer sur ton blog... et ce savon, juste une MERVEILLE !
H
Super ton savon ! ça donne envie de le manger, c'est vrai qu'il est super réaliste !! Bravo ! J'Adoooorrree !!! [heart]
L
Un très très très beau résultat!!!<br /> je suis sans voix!!! Bravo!!!![heureux][heureux]
Y
Trop chouette! [love] Je n'ai jamais vu ni mangé ces glaces mais je trouve ton savon très mignon! Et les emballages, quel soin! Bravo!<br /> (Par contre, si je peux me permettre, je trouve un peu dommage d'en avoir mis trois: le dernier en papier plus épais n'était pas nécessaire vu que c'était déjà très beau. Ca fait un peu du gâchis... Quoi? Une critique parmi ces compliments fait tache? [euh] )
Newsletter
Publicité
Publicité