Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ladybird over the rainbow
13 mai 2009

Lait apaisant (by Mister Ladybird)

il y a une dizaine de jours, Mister Ladybird à commencé à me pose des questions, sur les cosmétiques, les mesures d'hygiène, la conservation etc, il a maté un peu mes matières premières, il se renseignait sur quoi servait à quoi... gentille comme je suis je lui ai expliqué, et je lui ai donné mon "dossier home-made" à lire (avant de commencer je me suis renseignée pendant des mois, j'ai pris des notes, j'ai lu des bouquins, des sites internet etc -clin d'oeil à Miss Lolli [bisou]) donc il a prit tout ça et s'est plongé dedans, et samedi, je partais travailler et il m'a demandé si il pouvait chipoter dans mes affaires (il est poli il demande avant) et il m'a dit qu'il voulait me préparer un truc, je lui ai dis oui et je lui ai rappelé de faire attention à la propreté (moi maniaque?) et puis je suis partie bosser... j'ai bossé samedi la journée et samedi la nuit et puis dimanche matin je devais aller au dodo... et j'ai toujours du mal à m'endormir et à dormir en général et c'est là que Monsieur est arrivé tout sourire avec un petit flacon-pompe, il a trouvé dans un de mes livres, la recette d'un lait apaisant, théoriquement pour les enfants, pour calmer et relaxer avant le sommeil et il m'en a préparé comme il sait que j'ai du mal à m'endormir

il est gentil hein? [love]

lait_apaisant

lait apaisant à la fleur d'oranger


La recette


Phase huileuse

30gr de macérât de calendula dans HV carthame
14gr HV macadamia
1,5gr émulsifiant VE

Phase aqueuse

94gr HA fleur d'oranger -l'odeur de la fleur d'oranger est connue pour être apaisante-
6,5gr émulsifiant MF

Ajouts

miel
arrow-root
EPP
vitamine E
fragrance fleur d'oranger

Méthode: émulsion huile dans eau


Mum, ça fait 3 jours que Monsieur m'en tartine le dos, la nuque, les épaules et les bras avant de dodo et c'est waouuuuuu... ça sent super beau, la peau est douce et sucrée (mum miel) et grâce à l'HV de macadamia le lait pénètre très rapidement sans laisser de sensation de gras sur la peau. Pour être franche je ne sais pas si je dors plus vite mais en tout cas je suis très relaxée pour m'endormir [sourire] peut être que c'est du plus aux mains de chéri qu'au lait mais bon [mdr]

Monsieur est un peu déçu car il s'attendait à quelque chose de plus liquide, là c'est entre le lait épais et la crème fluide, moi ça m'arrange bien parce que je ne suis pas fan des laits corporels très liquide [content]

Au final, si vous êtes fan de l'odeur de la fleur d'oranger je vous conseille cette recette, ça sent bon à tomber parterre et vu le petit nombre d'ingrédients qu'il faut (qui ne sont pas très compliqués à trouver en plus), ce serait dommage de s'en priver [heureux]

Et vous? vous aimez l'odeur de fleur d'oranger? [heart]

lisademars1174661280

[bisou] les petites loutres

Publicité
Commentaires
M
Cher Mister Ladybird, votre lait est divin et sent merveilleusement bon ! <br /> Même Zhom trouvait que tout le loft sentait bon la fleur d'oranger.<br /> Il est très doux pour ma peau difficile et il ne colle pas !! <br /> Bref, que du bonheur [mdr]<br /> Encore un grand merci à vous mon cher ! <br /> Bisous
L
ooh c'est trop mignon!!<br /> il a l'air adorable ton chéri!<br /> et la recette a l'air géniale! j'adore l'odeur de la fleur d'oranger en plus!<br /> jme laisserais bien tentée par ta recette!!<br /> <br /> des bisous![bisou]
L
Félicitation à Mister Ladybird [content], Pour une première crème chapeau [cool], pour la texture, je l'aime comme toi, donc bravo à ton chéri [heureux]
R
Oh mais c'est qu'il est doué monsieur Ladybird ! Il capte vite [heureux]
R
quel gentil chéri, c'est une charmante attention ça!<br /> en prime tu as le massage!! moi je dis, c'est que du bonheur!<br /> La fleur d'oranger, j'aime assez. Je ne m'en suis jamais encore servie. Mais... je connais l'odeur, et je la trouve interessante.[content]
Newsletter
Publicité
Publicité