Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ladybird over the rainbow
12 mai 2009

Shampoing solide Fresh Touch

J'adore les shampoings solides de Lush, ces petits galets super pratiques et super économiques... Dernièrement mon chéri m'a demandé si je pouvais lui en faire un, il est souvent de garde et doit donc se doucher au boulot et il voulait un shampoing facile à transporter et qui dure longtemps, j'ai donc pensé à ces merveilleux shampoings solides, il voulait également que ses cheveux brillent, sentent bon la menthe, soient frais et fortifiés et qu'ils ne regraissent pas trop vite (pas chiant lui), j'ai farfouillé un peu partout sur le ouaibe et je suis tombée sur la recette de Claire et j'ai été convaincue, le soir même je passais une petite commande [gêné]

je l'ai forcément arrangée à ma sauce pour satisfaire au mieux mon chéri [heart]

fresh_touch_shampoing

shampoing solide Fresh Touch


La recette

- 62% de cocosulfate de sodium (tensio-actifs en "grains")
- 10% de SCI (tensio-actifs en poudre)
- 7% de conditioner emulsifier (démêlant et rend les cheveux faciles à coiffer)
- 6% beurre de cacao (nourrit les cheveux en profondeur)
- 6% HV ricin (soigne les cheveux abimés et stimule la pousse)
- 5% HV et cire de jojoba (l'HV redonne vitalité aux cheveux cassants et fourchus et la cire régule l'excès de sébum et réduit les pellicules)
- 2% vinaigre de cidre (pour la brillance)
- 2% ajouts: fragrance menthe, cristaux de menthe pillés (pour la fresh touch), spiruline (bon pour le pousse des cheveux et aussi pour la couleur menthe [cool]), HE romarin à cinéole, cèdre de l'Atlas et Bay de St-Thomas (fortifient les cheveux)

Méthode: On met les tensio-actifs, le beurre de cacao et le conditioner emulsifier à fondre lentement au bain-marie, une fois que ça forme une "pâte", on ajoute les HV, on mélange bien, on retire du feu, on met les ajouts, on mélange et on met en moule rapidement parce que ça durçit très vite, on laisse prendre et on démoule (après un petit passage au froid c'est plus facile ;-) )


Ca fait maintenant plusieurs semaines qu'il l'utilise et il est ravi, il se trouve beau avec sa chevelure "parce qu'il le vaut bien" [mdr] il adore la sensation de fraîcheur que le shampoing donne, et ses cheveux restent propres plus longtemps qu'avant, ils sont doux et brillants et comme je lui ai mis son petit shampoing solide dans une mini boîte ainsi qu'un savon home made, il n'a qu'une mini trousse à trimballer pour aller au travail [sourire], il n'y a besoin de rien de plus pour rendre Mister Ladybird heureux (et ouais c'est un homme simple et puis il vit avec moi, une femme merveilleuse, que demander de plus [mdr]) d'ailleurs il m'a dit "t'es trop parfaite ma chérie, tu sais tout faire" ouais c'est pas faux, à part les bombes de bain qui ne résistent pas trop au démoulage [triste] et qui ne sont pas assez solide à mon goût [euh]

lisademars1174238007


Et vous? vous aimez les shampoings solides aux tensio-actifs? [bisou]

Publicité
Commentaires
S
salut,<br /> je trouve ton site super, j'adore.<br /> Si ca te derange pas je mettrais un lien dans mon "petit" blog de débutante ???<br /> par contre j'aimerais faire des shampoins solide, j'ai deja les mat premieres par contre, je n'ai pas compris la conversion pour les pourcentages de chaques produits ?????<br /> <br /> et une autre question de debutante, pour faire ses savons, c'est quelle marque de soude qu'il faut, car j'ai regardé en grande surface et il y a pas preciser dans les ingredients si c'est du puire soude ou pas ???<br /> <br /> merci d'avance <br /> biz<br /> et encore bravo pour toutes les belles choses que tu fais
E
Mmmmm! ça me tente bien, moi qui ai la misère avec les shampooings/barre[grr]...celui-là devrait aller !!!<br /> très sympa et intéressant ton blog que je viens de découvrir grace à celui de keskafé.<br /> je met un lien vers chez toi si tu le permet?<br /> à +
S
Je bave littéralement devant ta recette! J'adore le concept des sh solides, qui permettent de ne pas utiliser de conservateurs.<br /> J'ai passé une commande moi aussi, les produits sont à la maison, y a plus qu'a faire!!<br /> Biz.[mdr]
R
Ah bin il est pas exigeant ton cheri ! Enfin faut dire qu'avec tous les cadeaux qu'il te fait il a bien le droit a une commande super ciblee<br /> En tout cas bravo il a l'air super ce shampoing solide ! Rien qu'a la couleur on le sent tout frais [heureux]<br /> <br /> Les bombes de bain, j'ai essaye une recette sans pschit pschit d'hammamelis mais avec des ingredients huileux (beurre de cacao et HV) qui font qu'on peut faire un moulage a la main, sinon quand je faisais des bonbons de bain j'ai remarque que dans des moules ou le dessus etait solide, quand j'appuyais en dessous pour faire sortir les bonbons ils s'emiettaient, alors que les moules tout silicone c'etait nickel, demoulage parfait :D (je sais pas si je suis claire en fait . . .) [content]
M
C'est génial ce shampooing<br /> Il a bien de la chance ce chéri!<br /> [heureux]
Newsletter
Publicité
Publicité