Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ladybird over the rainbow
11 mai 2009

Makis triple action

je ne sais pas si vous connaissez le nettoyant visage de Lush qui s'appelle Aqua Marina

aqua_marina

je m'en suis inspirée (visuellement parlant) pour cette recette, je voulais un nettoyant mais aussi un exfoliant et un hydratant (po chiante la fille [euh])

makis_triple_action_1

makis_triple_action_2

makis triple action


La recette


- HA de bleuet (apaisant)
- eau déminéralisée
- glycérine (retient l'hydratation)
- gel d'aloé véra (hydratant)
- miel (hydratant et régénérant)
- macérât de calendula (cicatrisant, réparateur)
- macérât de vanille (pour l'odeur ici)
- kaolin (pour donner de la texture)
- argile rouge (apaisant, éclat de la peau)
- poudre d'amande et poudre de noisette (pour le côté exfoliant)
ajouts
- arôme de vanille
- HE orange sanguine (pour son côté tonifiant)
- sel marin (exfoliant et stimulant)
- algue nori (adoucit la peau)

Méthode: on met tout ce qui est "sec" comme les poudres dans un récipient et on mélange bien et puis on ajoute les éléments "mouillés" tel que le miel, les macérâts, la glycérine etc et on fini par l'HA et l'eau pour ajuster la texture, ça doit ressembler à une pâte d'amande bien compacte, facile à mouler... une fois qu'on obtient la texture souhaitée, on ajoute l'arôme de vanille, le sel marin, l'HE et le conservateur, on mélange de nouveau bien et on prend un carré de nori et on étale le mélange dessus en une couche régulière, on "tasse" bien avec le dos d'une cuillère et puis on enroule l'algue sur elle-même (comme pour un maki d'où le nom [cool] ) on met au frais pour que le maki se solidifie et puis on coupe en tranches (pardon à celles qui me demandent les quantités, mais pour ce genre de recette je le fais toujours au feeling [sorry] )

Utilisation
: on prend une noisette du maki triple action, on l'aplatit dans sa main et puis on l'étale sur la peau du visage, on mouille ses mains et on fait des petits mouvements circulaires pour bien nettoyer la peau et puis on rince abondamment à l'eau claire, le visage est propre, doux et parfaitement hydratée [heureux]


maki


[bisou] les petites cailles

Publicité
Commentaires
R
c'est Le soin qu eje kiffe chez Lush ! j'en ai deja acheté deux fois et j'adore ce nettoyant visage, tant pour son odeur que pour son action apaisante !<br /> Le tiens a l'air vraiment trop ! Tu l'as super bien fait ! bravooo !
N
là je me suis trop éclatée à rouler mes makis [heureux], c'est facile, rapide, les ingrédients sont simples à trouver (pratiquement tous dans ma cusine) et en plus c'est efficace donc que demander de plus? [cool]<br /> <br /> merci pour vos comm. les filles [bisou]
M
Tu es mon idole, je suis fan de toi [love] [love] [love] ! tes créas sont plus belles les unes que les autres^^
P
Allo, je t'ai décerné un award !! :)
L
Beau résultat :d<br /> Moi je n'aiame juste pas les algues :(<br /> Bisousss[fiesta]
Newsletter
Publicité
Publicité