Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ladybird over the rainbow
20 janvier 2011

Whipped cream soap

ça fait un moment que je rêve de savon crème avec une belle texture de crème fouettée, ce savon aérien que l'on trouve sur les sites us, qui déborde de son pot, qui ressemble à du fluff montée en ganache. J'avais vu que Miss Kafée en avait fait lors d'un swap et qu'elle avait mis un lien vers la méthode, ni une ni deux j'ai imprimé la méthode et ai demandé à mon chéri de me traduire tout ça (euh oui, ze english et moi, ça fait deux [gêné]) et début décembre, youhou je me suis lancée... Pour la méthode, n'étant pas super pédagogue, je vous met le lien et vous vous débrouillez comme des grandes hein [mdr]

J'ai attrapé mon acide stéarique, mon mijoteur et hop c'est parti... Tout d'abord j'ai eu très peur, je n'avais pas de poudre de soie et j'ai donc mis de la poudre de miel, après une ou deux heures je me suis retrouvée avec une pâte immonde, brune et qui sentait très fort (et mauvais), je me suis dit "zen" on verra et finalement tout s'est bien passé, la texture glycérine a pointé le bout de son nez et ma pâte s'est éclaircie légèrement. Et finalement, je suis fière de moi. 

1

Je n'ai pas pris en photos les autres phases (désolée), là c'est la dernière, après le super-cream et le premier montage au batteur

2

Après une deuxième montage intensif au batteur

3

une fois les fragrances choisies et ajoutées, un nouveau coup de batteur et hop, on met en pot

4

les trois fragrances choisies: hot chocolate, eggnog et almond milk et cinnamon

5

les étiquettes et les emballages 

Voilà, au final je suis contente de mon savon crème, fouetté à souhait [sourire], à l'utilisation c'est agréable, la fragrance tient bien, ça mousse peu mais ça hydrate assez bien (je précise que je n'ai pas la peau très très sèche non plus) 

Et vous? Tentée par l'expérience Whipped Cream Soap? [cool]

25i9btmu

[bisou]

Publicité
Commentaires
N
@Nansou: vraiment du fluff bisou ma belle [zaime]<br /> <br /> @SoleilSourire: il est fait avec soude et potasse pour avoir la texture crème, et dans un mijoteur pour une cuisson lente, bisouuuu [heart]<br /> <br /> @Mymy: ah oui je vois, surtout que ce n'est pas la plus facile à faire pour une première [euh] le prochaine fois que j'en fais, je t'en mets un petit pot de côté [cool]<br /> <br /> @KaléasFé: c'est tout doux et ça sent boooon [fiesta]<br /> <br /> @Kafée: oui je suis contente du rendu, pour la recette j'ai pris la même que le lien, pour éviter la casse [cool]<br /> <br /> @Mystic: et ben soude tu as, potasse et mijoteur [superman]aussi? sinon zou tu sais ce qu'il te reste à faire, [heart] ma poulette<br /> <br /> @Sealeha: sur ta "to do" list, moi aussi j'en ai une longue comme un jour sans pain, j'ai hâte de voir les résultats, c'est moins compliqué que ça en a l'air finalement [réfléchi]<br /> <br /> @Aliénor: ah oui, une bonne grosse doudoune même [kikou]<br /> <br /> @A little dream: il est tout aussi efficace qu'une autre savon, il lave bien et laisse la peau douce, il ne mousse pas beaucoup par contre [ouf], mais personnelement ça ne me dérange pas<br /> <br /> @Flo: merci Flo, j'ai réussi à avoir la texture crème fouettée que je voulais [cool]<br /> <br /> @Pat: je passe souvent mais ne parle pas souvent sur ton blog, trop timide, moi j'adore le chocolat, dans les crèmes, les savons et partout [gêné]
P
Merci de ta visite sur mon blog, ça me fait plaisir.<br /> Ce savon au chocolat est beau, mais perso, je n'aime pas du tout le chocolat dans les savons.<br /> Ta crème de savon est magnifique, elle me fait envie
F
ta consistance est super ! j'adore ! [heureux]
A
Ce savon à l'air délicieux !! xD hahahahaha<br /> C'est pratique du savon fait maison ! j'aimerais bien essayer moi aussi :D<br /> est ce qu'il est efficace au moins ?
A
Miam! Un bon doudou pour se moelleusifier cet hiver![kiss]
Newsletter
Publicité
Publicité