Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ladybird over the rainbow
17 décembre 2010

Jour 17

La semaine est finie [fiesta] on continue avec le calendrier de l'Avent [sourire] et aujourd'hui un gros livre qui va faire rêver Miss Mymy [gêné]

17_dec 

L'école Lenôtre: chocolats et confiseries -tome 1-

Un livre français/anglais (ze classe) sur le travail de chocolatier, un livre plus que complet et d'un niveau professionnel, les explications me semblent abordables mais il faut avouer que je m'y connais un peu dans ce domaine, ça reste un peu chaud pour un vrai débutant mais je pense que c'est possible. Le souci premier restant le matériel, le chocolat était un matériau noble qui demande un bon matériel et de bons outils, mais des choses restent faisables sans ça. Il y a  l'histoire, les technologies et les bases, très bien expliqué et détaillé, et puis il y a des recettes évidemment (bien oui) celles de bases avec la pâte d'amande, le praliné amande, le praliné noisette, le sirop candi, le fondant, les parlinettes etc etc et puis les recettes plus élaborées tels que les ganaches, les pâtes de fruits, les classiques, les bonbons de sucre, les gommes réglisses guimauves. Bref un bonheur [zamoureux]

Et vous, fan de bonbons et chocolats? 

chocolat

[bisou]

Publicité
Commentaires
O
Nya Nya Nya [love]<br /> Il me le faut absolument [GRR] [oups]<br /> J'ai déjà pas mal dans mes cours, mais d'autres recettes seraient les bienvenues [gêné]<br /> Je vais en ville toute à l'heure, je crois qu'un tour à la fnac s'impose, je ne sais pas si je le trouverais, mais je vais quand même le chercher [content]<br /> Je trouve que les ganaches ne sont pas compliquées à réaliser, enfin après je n'ai fait que des recettes basiques,donc [gné]<br /> <br /> Plein de bisous ma belle, je note bien les références pour le trouver [mdr]<br /> <br /> [zaime]
M
ah oui ce livre me parle bien [lalalalère]
S
Comme Obélix, je suis tombée, non pas dans le chaudron de potion magique étant enfant mais dans le chaudron du CHOCOLAT!!!!! Je le veux!!!!!!!!!!!!!!!!![makewish]
F
j'adore toute ta liste de bouquins et surtout celui la !(va falloir que je le trouve maintenant...)[makewish]
E
miam miam miam [heureux]
Newsletter
Publicité
Publicité