Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ladybird over the rainbow
4 mai 2010

retour...

et oui, me voilà de retour, encore une fois... lundi dernier après mon examen pour les poumons, comme je m'en doutais, ils m'ont gardée pour la ponction, la pose d'un drain et le talcage, je devais sortir hier soir mais finalement je suis sortie (très) tôt ce matin...

quoi dire? je ne souhaite à aucun d'entre vous d'avoir une pleurésie, rondidju que ça fait mal........... un calvaire en inspirant, un plus gros calvaire en expirant, pfff, l'impression d'avoir un truc super lourd sur la cage thoracique, être bloquée dans tous ses mouvements par le manque d'aisance pulmonaire, le premier jour on a carrément du m'intuber parce que je n'arrivais plus à respirer même avec l'oxygène... et l'intervention je n'en parle même pas, la ponction ça fait très mal, on fait une anesthésie locale mais on ne peut pas dire que ça soit efficace... puis après il y a la pose du drain, et puis le talcage, et là, question douleurs c'est merveilleux aussi..... j'ai gardé mon drain une semaine mais après 3 jours, il ne coulait plus formidablement bien, on l'a changé (sous anesthésie locale) et on en a profité pour en placer un deuxième, là c'était bien douloureux aussi, en plus ils ont remis une espèce de talcage mais d'une autre sorte... sinon les drains passaient mal parce que j'ai un souci de cage thoracique (séquelle d'un accident quand j'étais petiote)

enfin bref, je suis rentrée... les drains, les tubes etc sont partis mais par contre, la douleur est toujours bien présente......... j'ai commencé la kiné respi. et c'est juste l'horreur, je devrais aller marcher théoriquement mais vu que j'ai toujours mes soucis liés à l'ancienne hospitalisation et ben ce n'est pas facile, j'ai des soucis d'équilibre toujours... voilà je crois que c'est tout, d'après les médecins, le plus gros des douleurs devrait être parti d'ici 6 à 8 semaines (je suis sous antibiotiques mais je n'ai pas une tolérance parfaite à ça) et puis encore quelques mois où je sentais encore une légère gêne pour certaines choses, mouvements, activités etc et puis ça devrait être à ranger dans les tiroirs des mauvais souvenirs...

donc maintenant, par jour, j'ai 1h de kiné respi, 30 minutes d'exercices pour la respiration, 1h de kiné de rééducation pour mon équilibre et 30 minutes pour la concentration... je sens que ça va être gai................... voilà c'est tout pour mon état de santé... vous savez j'ai l'air toujours malade comme ça mais je voulais préciser une chose, jusqu'à mes 25 ans je n'ai pas été malade un jour, aucune maladie infantile, ni une petite angine etc... quedal... je me suis juste rattrapée ces dernières années, un peu beaucoup de ma faute mais bon...


j'ai reçu le swap "la terre et ses trésors" de Nansou, merci à toutes pour vos créas, tout est sublime les filles, je mets ça en ligne dès que possible
[bisou]

Publicité
Commentaires
F
Roooooo à chaque fois, je me dis, ayé elle est enfin rentrée dans son ptit nid, elle va être tranquille ben non..... un tit mail annonce que ma tite Highlander est encore repartie au combat....<br /> J'espère que tout va aller maintenant ma tite bichette..... plein de pensées douces
L
eh bien.. j'espère que maintenant ca ira mieux, doucement mais surement.<br /> Allez on positive :)
P
Je suis bien peinée de te savoir ainsi dans la souffrance. Prends soin de toi et ne perds pas courage.<br /> Plein de courage j'espère vraiment que tu verras enfin le bout du tunnel.<br /> Bisous
B
J'espère également que ce sera la fin de tous tes ennuies!!! Bon courage pour toute la kiné que tu as. Repose toi bien auprès de ton homme et n'en fais pas trop!
M
Je sais combien tu souffres et sache que je suis avec toi dans cette épreuve!<br /> Courage et obstination ma poulette <br /> Que des bisous de rebienvenue parmi nous <br /> [cool]
Newsletter
Publicité
Publicité