Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ladybird over the rainbow
26 avril 2010

Pain de massage: melocake

Je continue avec les créas pour le pif, un de mes produits préférés reste les pains de massage, j'adore les faire et j'adore marier les odeurs, pour mon pif sucré j'ai tout de suite pensé à un melocake

melocake__2_

je ne sais pas si vous connaissez, je me demande si ce n'est pas belge [réfléchi] mais pour les français ça ressemble à une tête de nègre (en 4000 fois meilleur parce que c'est THE vrai melocake [heureux]) je vous explique le montage mais il me manque la photo d'une étape [euh]

melo1

melo2

melo3

La recette

2 part de beurre de cacao
1 part de cire d'abeille
1 part de beurre de karité
1 part d'HV d'amande douce

pour le coeur: fragrance meringue sans colorant
pour le fond biscuité: fragrance pâte à cookie et colorant alimentaire brun
pour le tour craquant au chocolat: fragrance chocolat noir et cacao amer

Méthode: on fait d'abord la partie intérieur, le coeur de meringue, on coule dans un moule en dôme et on le remplit aux 2/3, une fois que c'est figé, on refait la même chose pour la partie biscuit, on coule une toute petite partie sur le dôme pour faire une petite couche de fond. et on laisse durcir (voir les 2 photos), après c'est la partie la plus compliquée et ça explique pourquoi je n'ai pas réussi à prendre de photo j'étais occupée [sourire] on démoule le pain de massage que l'on a déjà, donc meringue et biscuit, on fond notre mélange, avec fragrance et cacao et on le coule dans les moules en dômes, quand c'est un tout petit peu moins chaud on y dépose la pain de massage déjà durci et donc avec le poids, celui-ci va "tomber" dans le moule et la partie chocolatée va se mettre autour (vous pouvez ajuster les quantités si il le faut, le chocolat doit "recouvrir" le côté de tous le pain de massage mais ne dois pas recouvrir la partie biscuit) mettre au frigo directement. Une fois durci, démouler délicatement pour ne pas casser la coque en chocolat, pour éviter que ça soit cassant, laisser durcir mais ne pas mettre trop longtemps au froid, si c'est trop froid ce sera trop cassant.


Voilà, vous obtenez un pain de massage avec trois odeurs différentes mais qui se marient à la perfection.
Alors les pifettes, des remarques à faire?

melocake

[bisou]


Je pars à l'hôpital pour mon contrôle pulmonaire, j'ai passé un week-end atroce, je n'ai pratiquement pas dormi et cette nuit c'était carrément l'enfer, je n'ai pas dormi, dès que je me couchais je souffrais d'insuffisance respiratoire et donc ça n'allait pas pour dormir, ce matin j'ai les lèvres légèrement bleutées, je suis très roque, j'entends mes poumons ronronner donc j'ai le sentiment qu'ils ne me laisseront pas rentrer mais bon, on verra, je suppose que si ils me gardent, mon chéri vous tiendra au courant. Bonne journée les petites loutres [heart]

Publicité
Commentaires
E
Humm, on en mangerait!! Je suis comme toi, le nez est mon point faible.
M
oh lala ce melocake me fait terriblement envie ^^ bravo pour ta réalisation.[heureux]
N
j'adore l'idée!! et bon courage pour ta visite!
F
waooohhhh ! en gourmande que je suis , j'adore ! [heureux]
M
Hihi très belle idée ! les melo cakes oui on trouve ça aussi en France (et en Allemagne d'ailleurs), c'est Milka qui fait ça...on reconnait les gourmandes [mdr]!!!
Newsletter
Publicité
Publicité