Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ladybird over the rainbow
7 avril 2010

Oriental touch...

Aujourd'hui je vous montre un savon fait le matin du jour où j'étais été hospitalisée d'urgence, c'est un savon réalisé pour mon chéri et pour sa maman... je voulais depuis un moment un savon au rhassoul et personnellement je trouve que son odeur se marie parfaitement avec celle de l'orange donc... je vous présente le savon Oriental Touch, réalisé dans mes jolis moules, je vous avais montré mes moules offerts par chéri et achetés sur Etsy et je vous avais précisé qu'il y en avait des autres de Etsy qui allait arriver, et ce matin-là ils étaient justement arrivés à bon port, donc je voulais les inaugurer immédiatement avec ce savon, chose que chéri m'avait caché c'est qu'il y avait une commande GBhouse [love] également, qui elle était arrivée le jour d'avant et que chéri avait pris soin de cacher [mdr], bon alors je vous montre...

OT_1

OT_2

OT_3

La recette

HV coco, HV amande douce, HV ricin, HV olive, HV palme rouge, beurre de karité et beurre de cacao

à la trace
HV d'argan, rhassoul, HE orange et poudre d'oranges séchées

Méthode:
la méthode classique dite de saponification à froid, à la trace j'ai surgraissé avec de l'huile d'argan et j'ai ajoute l'HE d'orange et puis j'ai partagé ma pâte en deux, dans une partie j'ai mis du rhassoul et dans l'autre j'ai mis de la poudre d'oranges séchées (home made) et j'ai mis en moule en alternant un peu de chaque pâte.



C'est un savon qui sent très bon, odeur légère mais qui reste, et je pense qu'à l'utlisation il va s'avérer très doux, par contre malgré un INS convenable (149) je le trouve assez tendre donc je pense qu'il va curer plus longtemps que le temps de cure classique, il n'en sera que meilleur à mon avis. J'espère qu'il plaira à belle-maman et à mon chéri.

A moi il me plait en tout cas et à vous?
Vous avez vu le dernier savon? celui sur les photos rondes? argh ça fait petite boîte sculptée en jade que l'on trouve en Asie, j'adore ce moule [heart]

love_kawaii_3

[bisou]


Après maintes et maintes discussions avec chéri et avec mes médecins on est arrivé à la conclusion que j'étais en état de voyager, en effet pour la St-Valentin mon chéri m'avait offert un "bon pour" un voyage en amoureux pendant les vacances de Pâques, et il avait choisi la Bretagne, ça fait en effet un bail que j'ai envie de visiter la région, avec le forêt de Brocéliande et le Mont-St-Michel... donc on avait arrêté les dates du 10 au 17 avril... et puis avec mes soucis de santé c'était resté en suspens, on a cru devoir annuler et puis finalement et ben ça va se faire [fiesta] samedi tôt je pars en vacances avec mon chéri [love] pour une semaine, je suis trop contente, bon évidemment on va devoir changer un peu le programme, on avait prévu pas mal de visites et de marches, il va valoir les transformer en un peu de visites et balades tranquillou mais bon l'essentiel c'est qu'on puisse prendre l'air tous les deux... et puis l'hôtel qu'il a choisi offre un grand choix de soins, style hamman, thalasso, massages etc donc je pense que ça va être bien cool... j'suis contente [heureux]

Publicité
Commentaires
L
super savon!! et profite bien de cette semaine avec ton chéri :)
N
Bravo pour tes savon! Bon voyage!!!!!!!! [heureux]
P
Tes savons sont magnifiques, comme toujours, je suis très contente que tu sois de retour, même si je n'ai pas encore eu le temps de te mettre de comm.<br /> Merci pour ton message de soutien qui me touche beaucoup, surtout venant de quelqu'un qui a de vrais problèmes. Pour moi c'est juste la déception de constater la versatilité de certaines personnes.<br /> Bisous etz bonnes vacances
L
ils sont trop beau!!!![fiesta]
V
Ils sont magnifiques ! et bonnes vacances à tous les deux !!!
Newsletter
Publicité
Publicité