Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ladybird over the rainbow
28 février 2010

Crème de savon: confitures de fraise

encore une recette du pif, j'aime bien les crèmes de savons, mon chouchou c'est "gros câlin" de lush, j'avais déjà fait des mousses de fruits et là comme j'avais la fragrance "confiture de fraise" et des petits de fraise, j'ai eu l'idée du crème de savon confiture légèrement exfoliante

savon_cr_me_pif_1

savon_cr_me_pif_2

La recette

J'avais, pour les mousses, fait une recette "moi-même" selon la méthode de miss Réo et c'était assez dur, j'avais du mixer, mixer et encore mixer pour avoir une crème (l'huile de palme n'était pas un choix judicieux je crois) donc là j'ai voulu changer de méthode et je suis tombée sur la recette et la méthode de Mamzelle Emie et j'ai voulu la tenter

donc je l'ai adaptée en gardant sa méthode de réalisation et de calcul


HV coco, HV ricin, HV sésame, HV riz, HV olive
on prend la quantité d'eau pour un surgraissage à 10% + 2X le minimum d'eau (1 dans la soude et 1 à la traceç

ajouts: HV amande douce, aloé vera, glycérine, fragrance confiture de fraise + pépins de fraises, colorant rouge

Méthode: on réalise la savon de manière habituelle, on laisse la pâte reposer dans le récipient, de 12 à 24h. On peut constater "une croûte" se former sur le dessus, il suffit de mélanger délicatement. Après 24 ou 48h on peut faire les ajouts, et on mélange sans faire mousser. Après on mélange régulièrement la pâte pour vérifier qu'elle ne durcisse pas trop (sinon on ajuste avec un peu de liquide) et on fait cela pendant une ou deux semaines, après cette période d'attente, on peut conditionner dans des contenants stérilisés.



Voilà, moi j'adore les crèmes de savon, et vous?

miffy

[bisou]

Publicité
Commentaires
L
Je me suis jamais lancée dans la crème de savon mais ça donne vraiment bien envie. Faut que je me trouve un machin en verre pour pouvoir touiller avant, d'ailleurs si tu sais où trouver ça je suis preneuse ^^
B
mmmh la fraise il doit sentire rudement bon,,,<br /> bisous
L
Bravo pour ton travail !
L
j'aime les crèmes de savons, et la tiennne ohlala je fonds :)
F
j'adore !!!!! et puis cette présentation, j'étais comme une môme devant le sapin de Noël.....
Newsletter
Publicité
Publicité