Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ladybird over the rainbow
19 février 2010

ma créa pour le swap de l'hiver

la voilà la fameuse créa. qui m'a donné du fil à retordre... quand je me suis inscrite à ce swap j'ai choisi le thème "les boissons chaudes" et j'ai très vite eu envie d'un chocolat chaud [sourire], j'ai voulu partir sur un savon déstructuré et non un savon représentatif et voilà ce que ça a donné

savon_destructur__1
un savon au chocolat chaud, avec une crème fouettée façon eggnog et des incrustations marshmallow touch!!! pour l'emballage, un papier brut, un joli ruban de papier crépon couleur chocolat, un petit ruban blanc, une cuillère a café et les étiquettes

savon_destructur__2
une étiquette en accordéon glissée sous le crépon et une petite étiquette ronde tamponnée Miss Ladybird

savon_destructur__3
pour la réalisation, c'est simple d'abord un batch au chocolat chaud, puis un plus petit batch crème fouettée aux épices façon eggnog et on saupoudre de cacao amer

savon_destructur__4
une fois le savon durci on coupe de belles tranches

savon_destructur__5
après on évide trois petits trous dans chaque tranche à l'aide d'un emporte-pièce (ici un morceau de tuyau de radiateur)

savon_destructur__6
une fois toutes les tranches perforées, on prépare la marshmallow touch, les deux autres batchs étaient en cold process, celui-ci est en fouetté

savon_destructur__7
on place la savon fouetté dans une poche à douille droite et on remplit les trous, on laisse sécher quelques minutes et on racle pour obtenir un savon bien plat

savon_destructur__8
une fois la fin de la cure, on fait l'emballage comme expliqué plus haut et zou, les créas sont prêtes à partir vers leur destinataire


La recette
Chocolat chaud

HV coco, HV colza, HV ricin, HV olive, beurre de karité, HV palme bio
lait entier + cacao amer + fragrance hot chocolate

Crème fouettée aux épices façon eggnog

HV coco, HV colza, HV ricin, HV olive, beurre de karité, HV arachide, macérât de 4 épices
crème épaisse + cannelle + fragrance eggnog

Marshmallow touch

HV coco, HV palme bio, beurre de mangue, HV tournesol
fragrance marshmallow



et voilà, vous savez tout [sourire]

boisson062

[bisou]

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup ta créa :) elle est superbe, et l'emballage une touche d'originalité :)
O
Tes idées sont toujours gé-niales ! Ton savon est super joli et tres cohérent avec le thème, félicitations ! Et puis les emballages...n'en parlons pas, il est ma-gni-fique ![heureux]
K
Tu as vraiment des idées fabuleuses, j'adore [heart]
S
Bou diou!!!! Je n'ose pas l'ouvrir! Il est trop beau et je colle mon nez dessus dès que je passe devant, tellement il sent bon!!<br /> Merci ma belle, c'est le top du top.[mdr]
C
Bravooooooo c trop beau ! tout est beau savon et emballage !
Newsletter
Publicité
Publicité