Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ladybird over the rainbow
7 janvier 2010

Recettes cata.

donc je vous donne les recettes de mes savons loupés comme demandé par miss Ka fée

Savon miel / cire d'abeille / lait

- 300gr HV coco
- 350gr HV olive
- 180gr HV tournesol
- 100gr HV colza
- 50gr Cire d'abeille brute

200gr de lait et 172gr en eau

ajout: 15gr de miel, 15gr HE orange, 15gr HE citron


Savon lait d'ânesse / airelles

- 300gr suif
- 300gr HV coco
- 200gr HV ricin
- 150gr macérât d'airelles (dans HV pépins raisins)
- 100gr HV amande douce
- 100gr HV chanvre
- 100gr macérât de calendula (dans HV olive)

250gr de lait d'ânesse et 225gr en jus de cranberry (non sucré)

ajout: fragrance et colorants (alimentaire rose & poudre de charbon)

Publicité
Commentaires
A
Coucou,<br /> <br /> Si je peux me, permettre tu as aussi des colorants alimentaires. Je ne sais pas ce que tu utilises, mais j'ai fait quelques experiences avec et quand j'avais la main lourde sur un savon j'avais quelques trucs bizarres. La ou j'avais des colorants la pate pouvait etre extrement friable pendant le sechage. Ou bien des especes de mini flaques grasses a la surface du savon. Et la j'en ai un que j'essaie desesperement de couper depuis trois jours, et c'est une vrai cata la ou j'ai blindé de colorants il est toujours super mou.<br /> Peut etre que les colorants ne supportent pas l'association avec certaines huiles etc..<br /> <br /> Je ne dis pas que c'est forcement ça ton probleme, mais peut etre que ça n'arrange rien!!<br /> <br /> Courage et suis les bons conseils de ton cheri ;-)))
T
ca peut aussi venir des piles de ta balance.Quand elles sont en fin de carriere, elles pesent n'importe comment avant de mourir. Donc au lieu d'avoir le bon poid de soude, tu te retrouves avec moins de soude que prevu (ou l'inverse)<br /> bizz
L
J'espère que tu as pu y voir un peu plus clair avec Kafée.
K
Tallow beef je ne sais pas à quoi ça correspond. J'ai jamais essayer la graisse de suif donc là j'en ai aucune idée. Faudrait voir dans le calculateur en Français Mandrulandia si il y est.<br /> Et pour l'HV de coco c'est coconut 72 ou 96 deg qu'il faut mettre, l'autre c'est la fractionnée, donc liquide à température ambiante [bisou]
N
oubli: non je n'avais jamais essayé la fragrance... [ô_O]
Newsletter
Publicité
Publicité