Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ladybird over the rainbow
11 décembre 2009

So girly cupcakes & Psychedelic cookies...

cupcake_gif_d_but__crit

Quand j'ai vu les bombes de bain cupcakes chez Miss Flo mon sang n'a fait qu'un tour

étant fan de cupcake depuis toujours [mdr] je me devais de faire cette recette au plus vite, je me suis donc mise à la recherche des ingrédients, poudre de meringues et crème de tartre et ben, c'est plus dur à trouver qu'il n'y parait [gné], j'ai pas loin de chez moi un magasin de fournitures professionnelles pour boulanger pâtissier, j'ai donc téléphoné pour savoir si ils en avaient en stock et le prix, ils en avaient mais extrêmement cher [pleure] j'ai donc comparé, soupesé et réfléchis *aie* et j'ai fini par passer une commande sur internet... maintenant je suis en possession de 3kilos de poudre de meringue et 1kilo de crème de tartre pour un peu moins du prix de 1kilo de meringue et 200gr de crème de tartre si je les avais acheté chez moi... cool non? ça va pleuvoir des cupcakes de bains [heureux]

je vous montre? évidemment pour la première fois il a fallu que je fasse des cupcakes roses [gêné] comme dirtait Mister Ladybird "on ne se refait pas" [sourire]

bathcup1
very pink cupcakes

bathcup2
so sweet cupcakes


La recette


le muffin et les framboises
(la veille ou l'avant-veille)

2 parts de bicar
1 part d'acide citrique
1/4 de lait en poudre
pschitt d'eau déminéralisée

fragrance white cake
colorant alimentaire brun -> pour les muffins

fragrance framboise à la crème
colorant alimentaire rose -> pour les framboises

vous procédez comme pour des bombes de bain classiques, vous pouvez bien sûr prendre votre recette préférée... on laisse sécher pour que ça soit bien dur (48h pour moi)

le glaçage


3 c. à soupe de poudre de meringue
1/4 c. à thé de crème de tartre
500gr de sucre glace
5 ou 6 c. à soupe d'eau

fragrance sugar frosting (qui dit mieux?)
colorant alimentaire rose

on mélange tous les ingrédients et on fouette au batteur pour obtenir une texture fouettée, on ajoute la fragrance et le colorant et on dresse à la poche à douille sur le muffin et on décore d'une ou plusieurs framboises de bain



je voulais une texture crémeuse, avec la crème qui dégouline comme les cupcakes que j'ai mangé à Londres au printemps, en effet j'ai mangé 4 cupcakes par jour et puis 2 semaines après notre retour j'ai dit un très innocent "comment ça se fait que j'ai pris 2 kilos à Londres moi?" à Mister Ladybird, qui m'a répondu un très diplomate "tu sais bb, quand on part en week-end, on va au restaurant et on est hors de nos habitudes alimentaires, tu vas les reperdre très vite", il aurait pu me dire un mesquin "ben oui, tu t'es bourrée de cupcakes évidemment que tu as enflé la grosse" mais bon ce n'est pas son genre... passons...

je voulais des cupcakes comme ceci (je voulais utiliser une poche lisse et non cannelée mais je ne l'ai pas retrouvée, ça m'apprendra à avoir un tel foutoir)

cupcakes_mous

donc j'ai assez peu fouetter mon mélange mais la prochaine fois j'essayerais de fouetter plus longtemps (en commençant par poudre de meringue + eau) pour avoir quelque chose qui se tient mieux à la poche et j'essayerais d'obtenir un effet crème fouettée à la poche cannelée plus grosse

un peu comme ici

cup_fouett_e

(la photo est liée, allez faire un tour ;-) ) 


bon à part ça, ça sent juste atrocement bon ces mélanges de saveurs sucrées [heart]

Avec la fin de la pâte j'ai fait des cookies psychédéliques, rose avec du sucre en grain rose et des bonbons rouges en déco [sourire]

psychedelic_bathcookies
psychedelic bath cookies


J'ai hâte de recommencer [heureux] mais ce sera pour plus tard parce que là Mister Ladybird, adjudant en chef me surveille [mdr]


cupcakes_gif_fin

[bisou][bisou][bisou]

Publicité
Commentaires
L
Je craque!!!!
P
sont trop cute!!! et l'odeur à l'air vraiment exquise [fiesta]
O
Je croyais que c'étaient des vrais [love]<br /> Ils sont vraiment trop beaux, ainsi que les tits cookies [heart]<br /> J'aime beaucoup les cupcakes, je voudrais bien en faire plein à manger, mais des minis, pour que ce soit encore plus kawaii et gourmand [sourire]<br /> Bisous bisous [bisou]
M
Whaaaaaaaa moi ossi je veut des cupcake[heart] !<br /> mais jai pas de poche a douille! va falloir que j'aille en acheté a tout pris tu ma donné envie! félicitation il son trop bien réussit!<br /> bises
C
Oh ils sont à croquer !!!![heart] je suis encore plus dégoutée de pas avoir de baignoire quand je vois toutes les merveilles de bain comme celles-ci qu'on peut faire[pleure]
Newsletter
Publicité
Publicité