Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ladybird over the rainbow
8 décembre 2009

Encore des exfoliants au sucre

me revoilà avec de nouveau des exfoliants solides, recette by Lutin, revisitée par Miss Ladybird [sourire]

et pas une mais deux versions... ready?

exfoliant_1

exfoliant_2

Exfoliant solide de St-Nicolas

beurre de cacao
melt and pour opaque
macérât de fêves tonka
cire émulsifiante

cassonade + cannelle

fragrance pain d'épices


Exfoliant des Antilles


beurre de cacao
melt and pour opaque
monoi
cire émulsifiante

sucre blond de canne + poudre de vanille

fragrance pina colada


comme j'use et abuse de ces exfoliants solides (chez nous c'est devenu la famille gratt-gratt, j'exfolie le dos de chéri, il m'exfolie les pieds etc etc...) je les voulais moins exfoliants et donc plus doux que la dernière fois (ben vi ma petite peau-peau est fragile), je voulais donc plus un peeling (dans ma tête un peeling est plus doux mais ça n'a peut être rien de "scientifique" mais je me comprends) qu'un exfoliant donc j'ai diminué la quantité de sucre, enfin disons plutôt que j'ai mis plus de mélange huiles/cire dans la même quantité de sucre, pour être plus précis et j'ai aussi également remplacé un peu de beurre de cacao par du melt and pour, ça solidifie l'exfoliant et ça fait une petite mousse (psychologique pour Mister Ladybird, il a la sensation d'être plus propre [mdr]), cependant, la moulage est un peu plus difficile (euh ça se voit [gêné]) le sucre blond et la cassonade fondent plus rapidement que la sucre blanc et le melt and pour donne un mélange plus consistant donc il faut faire vite [sourire]

j'ai un gros penchant pour l'exfoliant des Antilles, cette odeur sucrée de pina colada, de vanille et de monoi est un pur bonheur [heart], chéri préfère celui au pain d'épices, il a l'impression d'un retour en enfance quand son tonton avait une boulangerie *rire* enfin quoi qu'il en soit ces petits dômes embaument la salle de bain [love]

et vous, vous avez un penchant pour lequel?

v94rj0vh


mon colis pour le swap "Noël sur la banquise" d'Ombretta est parti ce matin [sourire]
[bisou] les petites loutres

Publicité
Commentaires
L
Alors ma préférence... c'est... pour les 2!!<br /> Les 2 fragrances me tentent bien :)
R
Rho ils sont trop mignons ils ont l'air tout lisse !<br /> En plus ils doivent sentir trop bon, (moi aussi je préfère pain d'épice hihi)<br /> d'ailleurs j'ai une question à te poser je me suis acheté des fragrances lush-like et j'aimerais m'en faire du parfum mais je ne veux pas (et je n'ai pas) d'alcool chez moi, est-ce que tu penses que ça marchera quand même si j'utilise de l'huile végétale ou de la glycérine (j'ai lu que ca gardait l'odeur plus longtemps) comme fond et si oui aurais-tu une idée des dosages ? [gné]<br /> En tout cas merci pour ton aide et pour continuer à tenir ton jouli blog [cool]
M
Moi c'est bien simple, j'aime tout dans tes cosmétos [heart]
Y
Mmm je suis sûre que j'adorerais celui au pain d'épices!! [love] D'ailleurs ça me donne envie d'en manger et j'en ai pas! [pleure]<br /> Bonne idée l'ajout de melt and pour!<br /> Bisous
N
ils sont beauuuuuuuuuux ! Tu me donnes envie d'en faire !
Newsletter
Publicité
Publicité