Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ladybird over the rainbow
7 décembre 2009

sushi soap

ça fait un moment que j'ai acheté cette fragrance wasabi et que je réfléchis à comment l'utiliser, petit à petit l'idée d'un savon -sushi- a fait son chemin dans ma petite caboche, j'ai voulu y ajouter du nori, de la spiruline et de l'eau de riz pour y aller à fond dans le thème asiatique [sourire]

je vous montre?

sushi_soap_1
sushi soap avant tranchage

sushi_soap_2
sushi soap après le supplice du couteau

Recette

HV coco, HV riz, HV olive, HV ricin et beurre de karité

soude dans eau de riz pour un surgraissage à 8%

à la trace: fragrance cucumber wasabi cilantro (je pense que cilantro c'est coriandre), spiruline, feuilles et paillettes de nori 

méthode: pendant que vos huiles fondent, préparer le moule, après l'avoir chemiser de papier sulfurisé, mettre une feuille de nori (coupée à la grandeur de votre moule) dans le fond

faire le savon de la manière habituelle, à la trace (assez légère pour avoir du temps) séparer le batch en deux parties (1/3 & 2/3), ajouter la spiruline et des paillettes de nori dans la plus petite partie

couler une partie de la pâte neutre puis rajouter une feuille de nori, couler la partie à la spiruline, remettre une feuille de nori et verser la fin de la pâte neutre, saupoudrer des paillettes de nori sur le dessus... on procède comme un mille-feuilles

j'ai attendu 3 jours trancher le savon, après 24h je l'ai démoulé et puis j'ai laissé sécher encore 48h avant de le couper pour éviter de déchirer les feuilles de nori


vous le trouvez comment mon sushi soap? [sourire]

www

allé zou, je file manger, bon app. [cool]
[bisou]

Publicité
Commentaires
M
Je le trouve simplement superbe!!! C'est de l'art tout ça ;)
S
Je le trouve tiptop et tres original!!
M
J'aime beaucoup! Biz
N
Il est très sympa !
M
J'en veux une tranche, c'est clair net net :p [grr]
Newsletter
Publicité
Publicité