Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ladybird over the rainbow
7 avril 2009

Savon lait d'ânesse - calendula

Il y a tout près de chez moi une ânerie, et j'utilise depuis quelques temps leurs produits, et je les adore, la lait d'ânesse est réputé très bon pour les peaux à problèmes grâce à ses effets dépuratifs et reconstituants, il agit également sur les dérèglements cutanés. Le lait d'ânesse est également bon en cas de vieillissement précoce: très bon pour les rides ainsi que la sécheresse cutanée. Bref, je voulais faire un savon au lait d'ânesse, donc je suis allée trouver le monsieur et je lui ai demandé si il vendait du lait, et il m'a dit "bien sûr mademoiselle" [sourire] donc je suis rentrée chez moi avec mes quatre petites bouteilles de lait en les tenant tel un trésor (c'est quand même cheros pour du lait)

et ça a donné ceci

lait_d__nesse_calendula

savon lait d'ânesse/calendula


La recette

HV palme rouge, macérât calendula (dans HV olive), macérât calendula (dans HV carthame), beurre de karité, beurre de cacao et HV pépins de courge

soude, eau et lait d'ânesse à calculer pour une surgraissage à 8%

à la trace:

HV d'amandon de pruneau, fragrance amande

Méthode: saponification à froid



J'ai utilisé de l'huile de palme rouge et du coup, sans aucun colorant mon savon à la couleur d'une citrouille bien mûre [heureux], il était un peu mou au démoulage d'où les coins un peu scabreux [triste] il est parti en cure et j'ai hâte de pouvoir l'essayer [mdr]


voili voilou, passez une bonne journée les petits loutres [bisou]


kittyflowerpink


Publicité
Commentaires
N
en fait je ne les coupe pas, c'est un moule avec 8 empreintes "cubes" c'est plus facile, parce que moi non plus je ne suis pas douée pour couper droit [grr]
S
j'adore aussi les savons au lait d'ânesse! Les tiens sont très réussis! Tu fais comment pour couper si droit? Moi je n'y arrive jamais...[gné]
G
Ouah il est super beau ton savon!!!
M
Celui-là je l'adore! J'aime tout : sa forme, sa couleur et sa simplicité. Et une touche de raffinement avec le lait d'anesse[heart]
A
Wahou ils sont superbes, bien lisses et tout !!<br /> Ils doivent être vraiment doux ;o)
Newsletter
Publicité
Publicité