Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ladybird over the rainbow
20 mars 2009

Masque "cheveux au bord de la crise de nerfs"

Je me suis fait un petit soin pour les cheveux, je suis allée chez le coiffeur la semaine dernière et il faut dire que je leur en fait voir à mes pauvres cheveux, je suis adepte de la colo décolo, décapage donc souvent, pendant les deux à trois premières semaines après le coiffeur ils sont assez rêches, le temps qu'ils se remettent de "l'agression"... Habituellement je me lave les cheveux tous les deux jours et le jour où je ne les lave pas ils sont incoiffables, on dirait du foin [pleure], donc je voulais un masque bien nourrissant mais pas trop gras vu que j'ai les cheveux mixtes... mais ça fait quelques jours que j'utilise ce soin, en masque et j'en suis ravie, même le jour où je ne les lave pas ils sont doux, lisses et facilement coiffables, je suis ravie.

masque_cheveux_nervous_breakdown

masque "cheveux au bord de la crise de nerfs"

La recette


Phase aqueuse -50%-

25% hydrolat de romarin (astringant et purifiant, parfait pour les cheveux mixtes)
25 % d'eau

Phase huileuse -30%-

20% de beurre de karité (protège, adoucit et reconstruit)
5% HV de ricin (fortifiante et stimule la pousse)
5% macérât de coco dans huile de riz -maison- (l'odeur est à tomber parterre)

Emulsifiant -5%-

5% de conditonneur émulsifiant

Ajout -15%-

lait de coco (nourrissant et stimule la pousse)
phytokréatine (hydrate, renforce et donne de l'éclat)
protéines de soie (gain le cheveu)
arrow-root
HE: Bay St-Thomas, Ylang-ylang, Romarin (pour leurs vertus sur le cheveu)

EPP
vitamine E


Méthode émulsion huile dans l'eau


Voilà, une recette que je vais conserver parce qu'elle me convient vraiment, seul petit bémol, la texture du masque il est assez mousseux et je l'aimerais plus épais, plus onctueux, j'ai utilisé un batteur mousseur et la prochaine fois je le ferais au fouet, je pense que ça changera la texture et que ça s'approchera plus de ce que j'attends, et si ça ne va pas, j'augmenterais légèrement le pourcentage de beurre de karité.


voili voilou, demain démaquillant en barre et petit tonique j'ai envie [sourire] une grosse léchouille les petits canaris


troll

Publicité
Commentaires
M
Pas mal comme petit soin, ma recette de masque est bien plus simple ....Karité et HE !! [mdr]<br /> Allez ma belle bisous
N
ben je savais pas si ça servait à quelque chose mais en effet j'ai mis de l'arrow-root pour éviter qu'ils "brillent" mais pas d'un beau brillant tu vois, des fois, avec les masques j'ai les cheveux qui même lavés restent brillant comme si j'y avais mis de la brillantine, j'ai horreur de ça [grr] donc je me suis dit que l'arrow-root virerait peut être ce côté "gras en surface" [mdr]<br /> <br /> je trouve que ça ne sentait pas super bon à la préparation mais au final c'est surtout l'odeur du macérât de coco qui reste, ça laisse juste une petite odeur sucrée sans plus, je ne fixe pas les odeurs moi, pas en parfum, ni en rien du tout, ça reste jamais sur moi [gné]<br /> <br /> bonne journée [bisou]
R
Ton masque est vraiment tres riche, avec ça tes cheveux vont vite se remettre des mauvais traitement que tu leur fait subir.... les pauvres ! dit pourquoi est ce que tu rajoutes de l'arrow roots pour les matifier lol ??<br /> <br /> sinon pour ta texture tu peux commencer au mousseur pour bien faire prendre l'emulsion et finir avec ton fouet.<br /> <br /> coté odeur ça va tu supporte l'association romarin bay de st thomas ?? pas tres glamour comme odeur...<br /> <br /> Passe une bonne journée et [bisou]
Newsletter
Publicité
Publicité