Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ladybird over the rainbow
10 février 2009

Bombes pour le bain

La première tentative avait été un fiasco (trop de pshiiittt et tout sortait des moules [pleure]) mais cette fois-ci je suis assez contente... je pense que j'aurais pu mouiller un petit peu plus le mélange mais c'est quand même bien solide, juste un tout petit peu friable

fizz
une grosse bombe à la fraise
un petit coeur à la framboise



Les proportions de base sont:

- 1 dose de bicarbonade de soude
- 1/2 dose d'acide citrique
- 1/4 dose de fécule de maïs
- 1/4 dose de lait en poudre

- eau dans une bouteille munie d'un pschitt
- HV au choix
- fragrance et colorant au choix (facultatif)


La méthode, mixer les poudre ensemble pour obtenir des poudres bien fines (plus l'acide est fin plus la bombe fizzera), ajouter l'HV d'amande douce, la fragrance et le colorant et bien mélanger le tout. Mélanger en mouillant le mélange avec l'eau d'Hamamélis, un ou deux pschitt à la fois, la texture est bonne lorsque qu'elle ressemble à du sable humide (le mélange doit garder sa forme quand on le presse avec les doigts), mettre dans des moules et laisser sécher 24h dans un endroit sec. Démouler et filer dans un bain bien chaud bathi



Ici j'ai utilisé de l'eau d'Hamamélis, de l'huile végétale d'amande douce, de la fragrance framboise et fraise et du colorant rouge en poudre

bonne soiréekittylapinou

Publicité
Commentaires
N
ah vi c'est pas cool ça [triste]
M
Pourquoi je n'ai pas de baignoire ? [triste]
Newsletter
Publicité
Publicité