Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ladybird over the rainbow
9 février 2009

Barres de massage

Si il y a bien une chose que j'aime ce sont les massages [content]

donc forcément, première tambouille, je fais quoi? des barres de massage bien sûr

fondmassage

à gauche: fraise/framboise
au centre: chocolat/coco
à droite: fleur d'oranger



Les proportions de base sont:


- 2 parts de beurre dur
- 1 part de beurre mou
- 1 part de cire
- 1 part d'huile végétale


La méthode est très simple, faire fondre les beurres, la cire et l'huile au bain-marie, quand ils sont fondus, fouetter pour descendre la température aux environs de 35 - 40° et ajouter les fragrances, colorants, micas etc choisis et couler dans des moules, mettre au frais et laisser durcir, démouler et c'est prêt


pour cette recette j'ai utilisé, du beurre de cacao, du beurre de karité, de la cire d'abeille et de l'huile de riz... la texture est fondante, très douce mais reste ferme, pour une première je suis très fière de moi [mdr] St-Valentin oblige, j'ai utilisé un moule en silicone à empreintes en forme de coeur

ps: le colorant rouge est tombé au fond du moule mais j'avoue que le résultat final me plait bien


Mister Ladybird va devoir mettre la main à la pâte [heureux]


Publicité
Commentaires
C
bon ya a pas à dire ce que tu fais me plait et je reconnais des moules que j'utilise moi pour les vrais desserts (les coeurs par exemple) vu que je sais pas faire de cosméto !! donc je te mets dans mes favoris et vais quand même me coucher vu l'heure tardive mais je reviendrai bientôt sois en sûre<br /> bon courage pour la semaine à venir[GRR]
N
c'est mon péché mignon, j'en met dans tout [mdr]
M
Hummmmmmmmmm Fleur d'Oranger J'Adore....[euh]
Newsletter
Publicité
Publicité