Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ladybird over the rainbow
19 décembre 2010

Jour 19

C'est dimanche, il neige depuis le matin [GRR] heureusement ce matin mon chéri m'a réveillée avec un bon chocolat chaud et un petit déj. tout chocolat [zaime], ça fait du bien d'être au chaud quand il fait ce temps-là... Et en plus, en se levant, c'est calendrier de l'Avent [fiesta]

19_dec

Macarons

Un livre sur les macarons, je suis folle des macarons, leurs couleurs, leurs ganaches, leur forme toute ronde, ça me passionne, je n'ai malheureusement pratiquement jamais le temps d'en faire mais ça ne m'empêche pas d'avoir pratiquement tous les livres sur le sujet [gêné]. On a d'abord les différentes sortes de macarons, ceux de Nancy, de Lyon, d'Amiens, et ceux d'Italie, et puis les macarons que l'on connait tous, qui sont ceux de Paris il me semble. Et là c'est parti pour les différentes recettes, orange/fleur d'oranger, miel/épices, chocolat/praliné, citron/gingembre, coco/fraise, abricot/lait d'amande, pistache/cerise etc etc. Puis on a les recettes à base de macarons, la tarte macaron à la mangue et aux framboises, simifreddo citron et macarons au citron, sorbet citron et macarons chocolat au lait etc... Des recettes alléchantes avec ce merveilleux petit biscuit tout rond. 

Et vous? vous êtes macarons addict?
C'est quoi votre parfum favori? 

28

Bonne fin de dimanche [bisou]

Publicité
Commentaires
L
Arfff!!! Le livre qu'il faut avoir^^
O
Hihi, je l'ai feuilleté à la fnac toute à l'heure [gêné] Il avait l'air pas mal, mais j'ai craqué pour Ô Les Gourmands des Editions Mango, petits livres bien sympas, là j'en ai 4 de la série dont un sur les macarons, les recettes sont vraiment alléchantes [love]<br /> <br /> Bisous ma belle bon dimanche, enfin bonne fin de dimanche à toi aussi [bisou]
Newsletter
Publicité
Publicité