Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ladybird over the rainbow
23 mai 2010

L'or noir et ses pépites

Bon voilà, j'ai retrouvé ma recette, donc je vais pouvoir vous la donner, pour ce swap "la terre et ses trésors" j'ai directement penser aux baies de goji, pour leur pouvoir presque magique sur la santé et la beauté, en plus j'avais depuis quelques mois déjà un joli macérât qui reposait en attendant de pouvoir être utilisé, j'ai commencé à réfléchir à ces petites baies et en voyant la couleur de mon macérât j'ai pensé à des pépites d'or, mon cerveau à trouvé tout seul l'or noir pour y associer ces fameuses pépites. Pour continuer dans le style des pépites, je voulais un savon riche et très doux pour la peau, un savon lumineux et précieux. Rien que ça [mdr]. Et voilà ce qui est sorti de mes réflexions.

l_or_noir

l_or_noir_2

l_or_noir_3

La recette

HV argan, HV ricin, HV coco, HV olive, HV amande douce, macérât baies de goji, beurre de karité & beurre de cacao

Hydrolat de guimauve et de goji & NaOH

purée de goji, charbon végétal, mica et fragrance Rain

Méthode: je voulais un savon brut, avec un aspect "rocheux" donc j'ai travaillé avec une trace épaisse, tellement épaisse que j'ai eu du mal à mettre en moule convenablement [gêné] j'ai fait mon savon de la façon habituelle, j'ai ajouté mes micas et ma fragrance et puis j'ai séparé mon batch en deux, la première partie à rejoint mon bol avec mon charbon végétal, j'ai de nouveau séparé la partie restant en deux, une dans un bol avec ma purée de goji et l'une "nature" et puis marbrage à l'arrache one-pot, d'abord la partie blanche, puis la noire et puis l'orange et hop en moule.

J'ai choisi les ingrédients pour obtenir un savon très doux pour la peau, l'hydrolat de guimauve et de goji est fait maison dans un cuisseur vapeur (très bien expliqué ici par Christine), avec racines et fleurs de guimauve et baies de goji, la guimauve est une plante très appréciée pour son côté émollient et adoucissant, les baies de goji sont remplies d'anti-oxydants, de vitamines, de minéraux et d'oligoéléments, elles sont donc reminéralisantes et nourrissantes pour la peau.

Après quelques jours j'ai coupé mon savon, je l'ai encore laissé sécher quelques jours, vu qu'il y avait de la purée de baies de goji il était assez humide et puis je l'ai décoré de feuilles d'or sur le tranche. Et hop, directement la cure...

l_or_noir_4

l_or_noir_5

l_or_noir_6

L'emballage

On emballe le savon dans un morceau de carton ondulé (sans oublier d'y glisser la petite étiquette avec la composition), et on le maintient fermé avec un morceau de double-face, puis on entoure le savon ainsi emballé avec une longue étiquette avec le nom de celui-ci, et puis on attache les étiquettes, on fait un petit trou sur le coin de la banderole, on attache la ficelle avec une mini attache parisienne, et de l'autre côté on y attache les étiquettes. J'ai choisi des couleurs naturelles, qui font penser à la terre pour rester dans le thème, j'ai choisi des papiers bruts, le carton, le papier recyclé brun, la corde en papier enroulée également pour m'approcher le plus possible du thème.

J'ai réalisé les emballages à l'hôpital, mon chéri m'avait amené mes papiers, mon ordinateur, mon imprimante, ma machine à découper, tout mon matériel etc, il y avait un bordel phénoménal dans la chambre, heureusement que j'étais seule [mdr], comme vous pouvez le constater, je voue un amour inconditionnel, aux papiers, aux matières, aux textures surtout mais aussi à la découpe, à la typo, je ne peux pas m'en empêcher, si vous voyiez mon "atelier" ici j'ai des papiers par dessus la tête, je garde absolument tout, papiers d'emballages ou d'entretien... quand il y a les encombrants, je fais les tours des magasins de bricolage pour récupérer les "livres" d'assortiments de papier peints... j'en ai partout [gêné], vous voulez me faire plaisir vous m'emmenez dans une papeterie, je suis la plus heureuse des femmes... ce n'est pas difficile... par contre, les plus d'observateurs d'entre vous auront remarqué un décalage de découpe sur l'étiquette "La terre et ses trésors", ma machine à découper était de traviole sur le lit et c'est sensible ces petites choses là... sorry... j'ai laissé comme ça j'ai eu la flemme de les refaire *feignasse*


Voilà voilà, vous savez tout sur ma créa pour ce magnifique swap organisé par Nansou, encore un grand merci à elle pour l'organisation, ainsi qu'à toutes les participantes pour leur créa et j'espère que "L'or noir et ses pépites" vous a plu [sourire]

sanriofan14

ici c'est grand soleil, j'espère que c'est aussi le cas chez vous
profitez-en bien [bisou]

Publicité
Commentaires
L
sympa comme tout ton savon, et tes emballages sont terribles!!!!^^
O
Tu as fait de merveilleux emballages =) Comme toujours je les trouve sublimes<br /> Il a la classe ton savon [cool]<br /> <br /> <br /> Bisous bisous [bisou]
K
Quel beau savon!Et quelle belle recette! Les baies de Goji! Wow!
C
Je suis admirative et j'adore ton savon ! Tout est beau ! Bravo, bravo, bravo ! [fiesta]... Bisous
M
Je t'avoue ne pas oser l'essayer....il est trop précieux à mes yeux et à une période de ta vie.<br /> Je le garde près de mon coeur [heart]
Newsletter
Publicité
Publicité