Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ladybird over the rainbow
15 janvier 2010

Créa du swap -Noël sur la banquise-: le trio de barres de massage

On continue avec les créas du swap

Deuxième créa: trio de barres de massage

barres_de_massages

La recette

50% de beurre de cacao
30% de beurre de karité
15% d'HV d'amande douce
5% de cire de soja

fragrance: gingerbread man, candy cane et christmas pudding
colorants: micas pearl, sweet blue, blue
vitamine E

Méthode: peser tous vos ingrédients et les mettre à fondre au bain-marie, ici j'ai fait ma quantité entière d'ingrédients, avec la vitamine E mais sans fragrance ni micas, une fois tout bien fondu, j'ai tempéré mon mélange j'ai séparé en 3 et j'ai fait mes ajouts, une fois les ajouts bien mélangé et le mélange homogène je remets chauffer quelques minutes et puis je mets en moule et au congélateur pour faire durcir, une fois la barre durcie on démoule

Je remet à chauffer après l'ajout de colorant parce que j'ai remarqué que ça empêchait la couleur de tomber au fond des moules, chose qui arrive souvent

C'est l'une de mes créa préférée réalisée pour ce swap, mais bon c'est normal, je suis fan des barres de massage [sourire]

neige021

[bisou]

Publicité
Commentaires
M
Raaah j'adore [heart]!! les moules sont trop choupinou^^ elle sent quoi la fragrance "gingerbread man", le pain d'épice ?
B
trop mimis tes bonhommes de massage,,,bon dimanche,,,bioux
L
j'aime bien aussi les barres de massage :)<br /> Sympa ta déclinaison de couleur
N
j'adore ! C'est une super idée !
O
Elles sont toutes mimis tes barres de massages [love]<br /> Elles doivent sentir super bons en plus [heart]<br /> <br /> Bisous bisous [bisou]
Newsletter
Publicité
Publicité