Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ladybird over the rainbow
14 juin 2009

Savon tonka sucré (caca powa)

Je suis SUPER déçue... avec la fin de ma cassonade j'ai eu l'idée de faire un savon tonka sucré, je voulais une partie brune au sucre (ouais je suis à fond dans le sucre, je suis au régime alors je me venge sur les savons [mdr]), une ligne de démarcation brun foncé et puis un joli fouetté blanc avec des marbrures brunes, au moment de la découpe j'étais méga contente, il était juste parfait, bien brun en dessous, ma ligne foncée qui séparait la partie brune du fouetté blanc marbré, j'avais bien réussi le fouetté et son marbrage, on aurait du un nuage de mousse au cacao sur un cappuccino, c'est bien simple, démoulé on aurait du une bûche de noël en glace au café, il était sublime et voilà avec quoi je me retrouve le lendemain [pleure]

savon_tonka_sucr_

mon superbe marbarge cacaoté s'est transformé en truc immonde taché rouge ô_O j'suis trop dég. [triste]



La recette


1ère partie


HV coco, beurre de mangue, HV olive, HV mais, HV soja
lait et soude pour un surgraissage à 8%

à la trace: macérât de tonka dans HV sésame, fragrance fèves tonka, fèves tonka râpées, 60% sucre brun

2ème partie


HV coco, HV palme, beurre de karité, macérât de tonka dans HV sésame

à la trace: fragrance fèves tonka + colorant brun


Méthode: pour la première partie: méthode à froid, ligne de démarcation en poudre de cacao amer et deuxième partie en méthode fouettée


pff il est caca et j'en ai 18 *euh* j'crois que j'vais pleurer!!!
En plus, chéri s'est rendu compte que je carabiscotais dans son dos et que je tambouillais au lieu de me reposer, du coup ce matin il m'a confisqué mon matos [grr] donc les tambouilles c'est finito pour le moment [triste] je lui ai dit que je ne lui parlais plus jamais de la vie toute entière et que j'allais demandé le divorce demain matin (Lol on est même pas marié)

uc8k18hj

j'aime pas lesdimanches [triste]
[bisou] les petites loutres

Publicité
Commentaires
Y
C'est vrai que c'est dommage mais il n'est pas si mal! Tu trouveras sans mal des personnes à qui offrir tes 18 savons!! (par exemple, moi ça ne me gênerait pas...[euh])<br /> Huuu j'imagine si mon chéri me piquait tout mon bazar à tambouille [pleure]... mais c'est pour ton bien! Pendant ce temps-là, tu peux imaginer plein de chouettes recettes![fiesta]
K
Vanille, fraise et chocolat, MIAM [mdr]<br /> Allez arrêtes et reposes toi, faudrait pas que tu t'abîmes la santé. Bon je dis ça et je pense bien savonner aujourd'hui, c'est pas raisonnable [ben]
C
Ils sont tres réussis [fiesta]
N
Ton savon tonka est à tomber !<br /> Alors, même si j'adooooooooore tes savons et que je me régale de te lire, je pense que zhom a raison, je le soutiens à fonds !!!s REPOSES-TOI !
M
Tu as pris quel colorant pour ton marbrage ?
Newsletter
Publicité
Publicité