Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ladybird over the rainbow
23 mars 2009

The dark side of the cupcake

Je rigole toute seule parce que par curiosité j'ai passé dans un traducteur mon titre, pour voir, je voulais faire le rapprochement avec le côté obscur de la force (Star Wars) et je ne savais pas si j'avais bien traduit, et dans le traducteur la traduction c'est "la côté sombre du petit gâteau" [mdr] c'est le petit gâteau qui me fait rire, excusez-moi je manque de sommeil [zing]  Mister Ladybird vient de passer à côté de moi, il me voit rire toute seule et murmure un "ça ne s'arrange pas"  crazy1 crazy2 crazy3

Enfin bref, on continue dans la gamme "Crazy about cupcakes" et cette fois-ci c'est un cupcake 100% chocolat noir de noir (il n'y a plus d'espoir... oh gris c'est gris, tout est fini woh woh)  le muffin (la base) est un peu moche je vous préviens...

dark_side_of_the_cupcake

the dark side of the cupcake


dark_side_of_the_cupcake_2

"Luke Cupcake je suis ton père..."


La recette

Phase 1: le muffin

40% HV de coco
25% HV de palme
25% HV d'olive
10% HV de pépins de raisin

eau et soude à calculer

surgraissage 8%

à la trace:

chocolat fondu et mélangé dans un peu de crème
extrait de chocolat


Analyse de mon savon (d'après soap calc)

pouvoir détergent: 27
douceur: 46
mousse abondante: 27
mousse crémeuse: 22

INS: 173



Méthode: méthode de saponification à froid

____________________________________________



Phase 2: la crème fouettée au nutella

40% HV coco
40% HV de palme
20% HV de tournesol

eau et soude à calculer

surgraissage 8%

à la trace:

nutella fondu dans un peu de crème
extrait de chocolat
sucre au chocolat en déco


Analyse de mon savon (d'après soap calc)

pouvoir détergent: 27
douceur: 41
mousse abondante: 27
mousse crémeuse: 27

INS: 174



Méthode: méthode pour savons fouettés


Pour le moment ça sent bon le chocouuuuulat, j'espère que ça va tiendre *croise les doigts*  ah je ne sais pas vous mais moi ça me donne faim tout ça [mummum]

[bisou] les ptits chats

love_cupcake

Publicité
Commentaires
B
et les coueleurs sont trop belle, mes savons, ne garde pas leur couleur au début il sont flaschis puis la couleur disparait,lol quesque je fait mal??? je sais plus quoi,,,
B
il sont fabuleux tes cupcakes,,,je rêverais de pouvoir en faire, pour épatter maman,,, ;)<br /> tu vas bien, ben je vais essayer,,,pas évident les débuts,,,,lol<br /> bisous bonne soirée
C
J'adore tu les vend combien ???[gné][gné]
Y
raaah je veux les mêmes *-*
N
Il me parle bien le Dark Side du Cupcake ! "I am your father, I need a cupcake ! now !"
Newsletter
Publicité
Publicité